IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

informer

Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes

Noter ce billet
par , 15/04/2025 à 08h03 (4766 Affichages)
Objectif Concaténer 2 listes pour créer une liste unique composée de la concaténation des items de même index / position dans chaque liste.

Obtenir {{1, "txt1"}, {2, "txt2"}, {3, "txt3"}, {4, null}} avec liste1={1..4} et liste2 ={"txt1", "txt2", txt3"}

Contexte
Les listes sont directement créées dans le code.

Code
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
let
    #"DataList" = let
    lst1 =  {{1..10},{ "txt1","txt2", "txt3"}}
    ,lstMerge = List.Zip(lst1)
    /*-----------------------------------------------------------------------------------------------------
        Permet de vérifier la concaténation. Transforme la liste en table et chaque sous-liste en record
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------*/
    ,tblList2 = Table.FromRows(lstMerge, type table[ id = Int64.Type, value = Text.Type ])

in
    tblList2
in
    #"DataList"

Nom : zip.PNG
Affichages : 17
Taille : 27,9 Ko

C'est maintenant Votre Minute M

Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Google Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Digg Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Ma Minute M - Création d'1 liste de sous-listes = concatenat° des items de même position de 2 listes » dans le blog Yahoo

Mis à jour 18/04/2025 à 10h54 par informer

Catégories
Power Query , langage M , Ma Minute M

Commentaires