Bonjour,
Je cherche à mettre la premiere lettre de mon label en une autre couleur.
Es ce possible?
Merci
Bonjour,
Je cherche à mettre la premiere lettre de mon label en une autre couleur.
Es ce possible?
Merci
Alors il te faut 2 labels, un pour la première lettre et un second pour le reste...![]()
Mais je suis encore sous VB97, je ne connais pas les derniers développement en matière de format de label![]()
A+
Oups ca m arrange pas.
Pe avec un bookmarks
Une idee?
Quelle est ta version ? P'têtre qu'il existe un "RichLabel" (comme il existe le RichTextBox) qui te permettrait de faire un arc-en-ciel avec ton texte...
Bonne chance et si tu trouves, n'hésite pas à donner la solution.![]()
A+
connais pas les "rich labels".
par contre, c'est tout afait réalisable en faisant un lable avec un index et en utilisant la methode "load" et "textwidth"...
tu prend un label, tu lui met l'index (0). disons qu'il s'appelle label1.
tu peux en construire d'autres avec la procédure load:où index est le numero que tu donne à ton label1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 load label1(index) label1(index).visible=true
pour ton aplication, c'est trés facile de faire cela à condition que tu connaisse la largeur d'un caractere.
le code est:ensuite, tu n'a plus qu'a atribuer des couleurs à tes labels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private sub label1load(texte as string) dim eachletters() as string dim i as integer redim eachletters (1 to len(texte)) for i=1 to len(texte) load label1(i) label1(i).visible=true. eachletters(i)=mid(texte,i,1)' sait plus, l'ordre. peut-être mid(texte,1,i) label1(i).width= textwidth label1(i).left=label1(i-1).left+ label1(i-1).width label1(i-1).caption=eachletters(i) next i end sub
salut![]()
Partager