Bonjour à tous,
Pour mettre un exemple sur mon titre vraiment imprécis (je vous l'accorde) :
J'ai créé une classe ListView et une classe ListViewColumnCollection (j'aime les noms à rallonge)
La classe ListViewColumnCollection permet de gérer les colonnes d'une ListView (add, remove, operator[], ...). Je dois donc avoir une référence sur la ListView 'owner' pour permettre cette gestion (En fait pour connaitre le handle du controle)
Ma classe ListView possède un objet ListViewColumnCollection qui représente la liste des colonnes qu'elle contient et permet de la gérer.
Mon problème est donc le suivant : je dois inclure le ListViewColumnCollection.h dans ListView.h pour que l'objet soit connu et ListView.h dans ListViewColumnCollection.h pour que l'on connaisse le type de la référence, mais j'ai une erreur à la compilation (j'ai empeché les comiplations multiples) : Dans ListViewColumnCollection : ListView n'est pas défini (s'il a deja été compilé avant) ou l'inverse.
C'est à mon avis un problème 'courrant', mais je ne sais pas du tout comment le corriger. Y-a-t-il une astuce ou est-ce un problème de conception des mes objets?
Merci d'avance,
Nicolas
PS : je travaille avec VS2005, mais je ne pense pas que cette question rentre dans le cadre de VC++, si c'est le cas, je m'en excuse.
Partager