IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mono .NET Discussion :

[Mono] Quelles sont les avancées du projet ? [Infos]

Sujet :

Mono .NET

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut [Mono] Quelles sont les avancées du projet ?
    Bonjour,

Je suis en plein apprentissage du C# et en tant qu'utilisateur de Linux, je m'intèresse de près à Mono.
    Déjà j'ai essayé de faire quelques programmes simple en mode console, ça marche bien mais avant d'aller plus loin j'aimerai bien connaitre les limites de mono par rapport à la version de Microsoft.

Apparement en Octobre 2005 :
    Citation Envoyé par [url=http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2272872#2272872
    Nightfall[/url]]En ce qui concerne C#2 :

The only features missing for a full 2.0 compiler are:

* external assembly alias (http://msdn2.microsoft.com/library/e59b22c5(en-us,vs.80).aspx) and
    * friend assemblies (http://msdn2.microsoft.com/library/0tke9fxk(en-us,vs.80).aspx).
    Et aujourd'hui sur le site officiel :
    Generics , Nullable Types and friend assemblies are supported on our 'gmcs' compiler (also included).
    Donc au niveau du C# ça semble bien parti.

Et pour les autres parties de .NET (WinForms, ASP.NET, ADO.NET...) ça en ai où ? J'ai lu qu'en 2002 (surement au début du projet), ces fonctionnalités avaient été remplacées par des bibliothèques libres existantes (par exemple GTK# pour remplacer les WinForms), c'est toujours le cas aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos réponses