Bonjour,
J'ai installé une mandriva et XP sur un dique de 80 Go en répartissant ainsi :
- 10 Go pour XP en NTFS (XP étant installé mais pour les 2-3 softs qui ne tournent pas sous Linux); point de montage /mnt/win_c
- 30 Go pour les données en FAT32 (données communes à XP et Linux); point de montage /mnt/win_d/
- 33 Go pour Linux en ext3; point de montage : /
- Le reste pour le swap
Voici mon fichier /etc/fstab :
Maintenant que tout marche bien, j'ai pas envie de tout casser mais je me dis que c'est clairement pas génial d'avoir un seul point de montage sous /.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $more /etc/fstab # This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details /dev/hda6 / ext3 defaults 1 1 /dev/sda1 /mnt/USB_C ntfs umask=0,user,defaults 0 0 /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0 /dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 /dev/hda5 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0 none /proc proc defaults 0 0 /dev/hda7 swap swap defaults 0 0
Je serais tenté de transférer les répertoires suivants dans des partitions distinctes et donc avec leur points de montage propres :
- /etc
- /usr/local
- /home
Déjà, est-ce une bonne idée ? si oui, quelle serait le meilleur moyen de procéder ? booter sous un live CD et faire les créations de partitions/montages/edition de fstab et prier que ça marche en rebootant ?
Quelles sont les précautions particulières à prendre au préalable (hormis faire une sauvegarde) ?
merci d'avance.
Partager