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Flash Discussion :

[FLASH MX] Insertion de fichiers sons volumineux dans un swf


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de carlito
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    Par défaut [FLASH MX] Insertion de fichiers sons volumineux dans un swf
    Bonjour,

    je cherche une solution pour importé 3 fichiers sons importants (10 Mo chacun) dans mon anim.

    la méthode classique d'insertion d'un symbole son dans un calque ne me convien pas. Surtout que je dois pouvoir gérer les différents sons à partir de boutons différents pour donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir changer l'ambiance sonore.

    La seule alternative que je pense avoir est donc d'importer dans mon swf principale trois swf dans lesquel j'aurais intégrer mes 3 fichier sonores de façon a pouvoir les exploité sur un évenement clic des boutons.

    problème , je suis dans l'impossibilité d'importer les swf sonores dans mon swf principal, au moment de l'importation rien ne se passe...

    Auriez vous une idée à me suggérer pour pouvoir dans mon swf principal pouvoir gérer 3 fichiers sonores volumineux distinctement en sachant que dnas mon scénario qui compose ce swf, j'ai un script d'arret en frame 150 .

    Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin,

    sincères salutations,

    Carlito.

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    tu peux loader des mp3 directement, tu peux meme le faire en streaming !

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=123554
    Merci de (re)lire ce post
    Premier avertissement

  3. #3
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    Par défaut
    oui je sais,mais cette solution ne me convient pas pour le scénario que j'ai puisque j'ai un stop de l'anim en frame 150.

    Est il possible d'importer un swf dans lequel je n'aurais mis que le son dans mon swf principal? je n'y suis pas arriver.

    si je dispose quand meme mes 3 fichiers mp3 sur 3 calque différents comment puis je indiquer sur l'évenement clic de chaque bouton sur quel calque il doit partir?? faut il que je les mette sles 3 sur le meme calque? auquel cas je ne pourrasi y arriver avant la frame 150...

    merci de vote aide.

  4. #4
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    Par défaut
    salut,

    Il y a beaucoup plus d'avantage à gérer les sons par script que par frame ! et cela allège énormément ton fichier car tu ne loade tes sons seulement lorsqu'ils sont demandé... C'est pour quel type de site/animation que tu en as besoin ???

    Pour plus de renseignement regarde avec la méthode Sound.loadSound(); Tu verras, tu as tout à y gagner

    @+
    Libzippp (C++)
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  5. #5
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    Par défaut
    c'est pour un site de présentation de mes services en tant que Dj, donc il va y a avoir 3 fichiers de son mixés de environ 10 mo chacun, je n'ai pas trouvé d'exemple concernant la function LoadSound( et pourtant j'ai le dictaticiel d'action Script ) , aurait tu de la doc dessus ou mieux des exemples dans un fichier fla,

    salutations,

    Carlito.

  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour,


    j'ai un peu de mal ce matin... normal j'ai passé une bonne partie de la nuit sur mon problème... mais j'ai réussi..., je souhaitais donc le remercié de vive voix si j'ose dire Brys et Thecaptain ...

    sincères salutations,

    Carlito.

  7. #7
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    Par défaut
    function LoadSound( et pourtant j'ai le dictaticiel d'action Script )


    bon petite exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    4
    5
    monSon = new Sound(this); //On créé le son et on l'associe à ce MC
    monSon.loadSound("monSon.mp3"); //On loade le sound
    monSon.onLoad = function(){
      this.start(0); //Une fois le son loadé on start le son
    }
    simple comme bonjour non ???

    @+[/code]
    Libzippp (C++)
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  8. #8
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    Par défaut
    Je m'en vais essayer ce bout de code,

    merci pour l'info ,

    A+

  9. #9
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    Par défaut
    Juste en passant, car je suis le largué de service en ce qui concerne la prog, dans ton bout de code the captain, le MP3 n'est pas integré dans l'anim (donc pas importé dans la bibliotheque, mais il se trouve dans le meme repertoire que l'anim et est loadé à la demande de l'user???

    C'est bien ça? On pourrait faire de meme avec des photos .jpg par ex??

    A+
    BM

  10. #10
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    Par défaut
    salut,

    en effet, rien n'est dans le swf ni dans la bibliothèque comme tu dis tu peux mettre cela dans le meme répertoire (dans un autre aussi en spécifiant le chemin ) Tu peux faire de meme pour les .jpg mais à ce moment la, tu utilisera loadMovie (dans FMX 2004 les MovieClipLoader). Toutefois attention, que des .jpg (des swf aussi etc) car les .gif et autres ne passent pas dans flash

    @+
    Libzippp (C++)
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  11. #11
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    Par défaut
    salut j'ai essayer le bout de code de Captain sans succès...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    6
     
    musique4 = new Sound(this); //On créé le son et on l'associe à ce MC 
    musique4.loadSound("sound4.mp3"); //On loade le sound 
    musique4.onLoad = function(){ 
    this.start(); //Une fois le son loadé on start le son 
    }
    sound4.mp3 est pourtant dans le même répertoire que l'anim

  12. #12
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    Par défaut
    voici exactement le code que j'ai mis


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    5
    6
     
    musique4=new Sound();
    musique4.loadSound("sound4.mp3", true); 
    musique4.onLoad = function(){ 
    musique4.start(); 
    }

  13. #13
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    Par défaut
    Bon, j'ai compris le problème:

    le code à adopter est le suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    musique=new Sound();
    musique.loadSound("sound.mp3", 1);
    ou 1 est la valeur true pour Isstreaming.

    Il faut d'autre part s'enregistrer sous Flash 6.

    mais j'aimerais maintenant qu'il tourne en boucle j'ai donc mis à la suite le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    musique.onSoundComplete = function() {
    	musique.start()
    }

    mais cela ne le met pas en boucle ,

    quelq'un a une idée?

  14. #14
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    Par défaut
    essaye plus tôt cela
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
     
    musique.onSoundComplete = function() {
      this.start()
    }

  15. #15
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    Par défaut
    salut Bolo,

    je viens d'essayer ce que tu m'as dit, mais cela ne marche pas plus...

    cela fonctionne quand on l'utilise de cette manière :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    musique=new Sound();
    musique.attachSound("sound");
    musique.start();
    musique.onSoundComplete = function() {
    	musique.start()
    }
    c'est à dire quand le fichier est dans la bibli.


    Mais quand on charge un fichier externe comme ce ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
     
     
    usique=new Sound(this);
    musique.loadSound("sound.mp3", 1); 
     
    musique.onSoundComplete = function() { 
      this.start() 
    }
    le fichier est bien trouvé, il est visblement lancé avant la fin de son chargement ( streaming), mais impossible de le faire tourner en boucle...

  16. #16
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    Par défaut
    déja pourquoi tu mets 1 ? c'est true et non 1
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    usique=new Sound(this);
    musique.loadSound("sound.mp3", true);
    }
    deuxièmement tu fais une faute
    c'est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    musique=new Sound(this);
    et non
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    usique=new Sound(this);;
    }
    le code entier
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    4
    5
    6
     
    musique=new Sound(this);
    musique.loadSound("sound.mp3", true);
    musique.onSoundComplete = function() {
      this.start()
    }

  17. #17
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    Par défaut
    j'ai repris ton code entier,

    le son se lance bien, mais ne repart pas à la fin...

    t'as une autre idée?

    merci encore...

  18. #18
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    Par défaut
    Citation Envoyé par carlito
    j'ai repris ton code entier,

    le son se lance bien, mais ne repart pas à la fin...

    t'as une autre idée?

    merci encore...
    je viens de voir que tu as mis this dans
    ce n'est pas ca mais
    donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    musique=new Sound();
    musique.loadSound("sound.mp3", true);
    musique.onSoundComplete = function() {
      this.start()
    }

  19. #19
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    Par défaut
    Le son se lance correctement , mais ne repart toujours pas...

    Est ce que cela pourrait être un pb avec la function Loadsound et Istreaming , parce que avec attachSound cela marche tres bien...

    peut etre que le fichier n'est pas completement chargé et on lui demande de le relancer?

    qu'est ce que t'en dis??

  20. #20
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    ton fichier son fais combien de Mo , ?


    regarde ce fichier fla
    http://www.independza.com/tutorial/mp3.fla

    essaye avec ton son

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