Bonjour,
J'ai trouvé sur le web un petit script PHP qui permet d'encoder via la saisie de champs en flash, un guestbook en XML !
C'est chouette, très rapide, et très simple !
Le seul petit hic, c'est que pour que le fichier XML reste propre, il faut limiter le champ "message" à la propriété d'être en "une seule ligne".
Mon but, serait de transformer ce code, et l'adapter pour l'ajout de message dans un gestionnaire de NEWS !
Donc en gros, j'ai remplacé le champ "une seule ligne" en un champ "multilignes".
Mais alors voici ce que cela donne dans le fichier XML :
Vous pouvez voir que les 2 premiers messages ont été encodé via la saisie d'un champ "Une Seule Ligne".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:00:36" nom="Test1" email="test@test.com" message="Test 1, message 1 - 1 seule ligne." /> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:23:36" nom="zorro" email="zorro@zorro.com" message="ahaahhaha je suis zorro" /> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:28:18" nom="Marion" email="Brause" message="1 2 3" /> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:28:52" nom="Youpie !" email="géééééééniale koi !" message="ahahah ca marche c trop fort top top top a+ all " />
La structure est donc bien propre et respectée :
1
2 <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:00:36" nom="Test1" email="test@test.com" message="Test 1, message 1 - 1 seule ligne." /> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:23:36" nom="zorro" email="zorro@zorro.com" message="ahaahhaha je suis zorro" />
Mais regardez les 2 messages après. Ils ont été encodé via un champs "Multilignes". Vous voyez donc que cela pose un réel probleme dans le fichier XML ! Car chaque message s'étendra alors sur plusieurs ligne dans le fichier XML.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:28:18" nom="Marion" email="Brause" message="1 2 3" /> <livredor date="Lundi 20 Mars 2006 17:28:52" nom="Youpie !" email="géééééééniale koi !" message="ahahah ca marche c trop fort top top top a+ all " />
J'aimerais par exemple, qu'il remplace tous les Sauts à la Ligne par un \n qui permettrait d'avoir tout le texte sur la même ligne.
Cela est-il possible ?
Voici le fichier PHP qui est utilisé lors de l'inscription de la saisie des champs dans mon fichier XML :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <? $a_renvoyer=$_POST["var_envoi"]; $a_renvoyer=stripslashes($a_renvoyer); // Enregistrer les donnees $fichier = 'livre.xml'; $fp=fopen($fichier,"a+"); fwrite($fp,"$a_renvoyer \n"); fclose($fp); ?>
Peut-être qu'une fonction PHP exécute cette fonction, comme pour la fonction Stripslashes qui permet d'éliminer les doubles backslashes lors de l'inscription dans le fichier XML.
Auriez-vous une idée ???![]()
Merci.
Partager