IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moonkiroe (morpg en bêta-test)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Moonkiroe (morpg en bêta-test)
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aimerai vous présenter le jeu que nous développons actuellement. Nous allons bientôt être en phase de bêta-tests privés.



    Je me permets de préciser que je ne suis pas le développeur, je travaille sur les graphismes, le game design (scénario, etc...) et le gameplay.

    Nous sommes 2 à concevoir ce jeu (1 développeur et moi). Un 2ème développeur nous apporte une aide très précieuse de temps en temps (encryption des données, optimisation, etc...).

    Le jeu : Moonkiroe

    Le site officiel : moonkiroe

    Genre : Jeu de Rôle Online Multi-joueur (pas encore MMO), en 2.5 D isométrique (2D iso avec images 3D précalculées utilisées pour les sprites).

    Style : Le style est semi-réaliste, d'une façon générale.
    Quelque influences : le cartoon en général, les films d'animations 3D (Pixar, BlueSky), et un peu les "Animes".
    Le jeu se veut assez fun, avec pas mal d'humour (dialogue, nom des races...).

    Quelques mots sur l'univers : le jeu est développé dans un univers gai, lumineux, positif et assez mignon. L'univers développé est un mélange de Fantasy, de délire et de technologie.

    Le développement du jeu :
    Actuellement, nous développons le jeu, et nous comptons proposer une sorte de bêta-test, dans quelques temps (fin avril, début mai 2007).

    Etant donné que nous sommes très peu nombreux à le développer (3 personnes), le gameplay à tester lors de ces bêta-tests ne proposera pas l'équivalent des autres jeux en bêta-test (Nous n'aurons que quelques bases du jeu dans un premier temps à proposer).

    Screenshots (les carrés noirs sont invisibles dans le jeu, ce sont les bloc collisions):







    Nous utilisons les logiciels blender pour la création graphique, et le logiciel GameMaker (script gml) et un peu de C pour le développement, et plusieurs dll sont aussi utilisées.
    Quelques renseignements : Les déplacements se font en pathfinding A*, GameMaker utilise DirectX et DirectSound.

    Quelques informations sur le jeu :
    http://www.moonkiroe.com/le_jeu.php3

    L'inscription aux bêta-tests :
    http://www.moonkiroe.com/inscription_beta.php3

    Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire aux bêta-tests (privés et gratuits bien sûr) .

    Je profite aussi de ce message pour vous poser quelques questions :
    - Serait-il possible d'avoir des informations concernant la création d'un jeu MORPG (voir MMO) en 2.5D isométrique (2D isométrique avec images 3D pour les sprites).
    Par exemple, existe-t'il des moteurs 2D isométrique (payant, libre, gratuit...) ?

    Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout.

    A bientôt

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Ca fait plaisir de voir une proposition d'un jeu aussi avancé et qui semble bien parti, bravo

    Les graphismes sont bien (je dirais que c'est encore mieux car ils sont vraiment intégrés au jeu).
    En effet, un gros problème dans les projets présentés ici est que les projets souffrent en général d'un manque de collaboration entre les graphistes et les programmeurss, ils ont tendance à mettre un tas de "modèle" ou de "dessin" absolument non intégrable dans le jeu). Et en tout cas, vous, vous savez les intégrer

    Enfin, je viens de voir que vous étiez aidé par GameMaker, je ne connais pas, mais j'imagine que ça doit simplifier la tâche
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Waoouuu superbes graphismes bravo.
    Enfin quelque chose qui a un peu de la gueule...
    Petite question : comment as-tu fait pour le rendu de l'herbe et du terrain ?
    Cela m'intéresse énormément...
    si quelqu'un connait un lien également pour des ressources pour "tuiles" de fond

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Salut

    Merci pour les commentaires .


    Citation Envoyé par millie
    Ca fait plaisir de voir une proposition d'un jeu aussi avancé et qui semble bien parti, bravo

    Les graphismes sont bien (je dirais que c'est encore mieux car ils sont vraiment intégrés au jeu).
    En effet, un gros problème dans les projets présentés ici est que les projets souffrent en général d'un manque de collaboration entre les graphistes et les programmeurss, ils ont tendance à mettre un tas de "modèle" ou de "dessin" absolument non intégrable dans le jeu). Et en tout cas, vous, vous savez les intégrer
    On fait de notre mieux .
    De plus, on essaiera de se resservir des modèles 3D pour un futur trailer qui devrait présenter un peu le jeu.

    Enfin, je viens de voir que vous étiez aidé par GameMaker, je ne connais pas, mais j'imagine que ça doit simplifier la tâche
    Disons que cela permet d'avoir "rapidement" une démo avec des éléments de gameplay à proposer, et ce malgrè une équipe très réduite (nous ne sommes que 2 à faire le jeu, et un 2eme développeur nous donne de précieux coups de mains de temps en temps).

    Citation Envoyé par Mat.M
    Waoouuu superbes graphismes bravo.
    Enfin quelque chose qui a un peu de la gueule...
    Petite question : comment as-tu fait pour le rendu de l'herbe et du terrain ?
    Cela m'intéresse énormément...
    si quelqu'un connait un lien également pour des ressources pour "tuiles" de fond
    Je crée toutes les textures moi-même, tout simplement .
    Ainsi que les sprites, animation, interface, etc...

    Voila d'autres screenshots du jeu (ce sont des versions dans l'editeur de maps, mais c'est exactement la même chose dans le jeu, hormi les carrés noirs qui disparaissent) :





    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Bêta Test D'un Nouveau Site - Souhaitez-vous y participer ?
    Par jlweb dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 14h10
  2. [ANNONCE] Candidatures Béta Test
    Par funkydata dans le forum NxEngine
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 10h02
  3. Béta-Test de mon éditeur de texte
    Par fab56 dans le forum Delphi
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2007, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo