Bonjour à tous
J'explique ma situation
je fais une recherche dans une table de dossier la requete est dynamiquement construite en fonction du type de recherche et du mots clé...
Ca marche #1
Je fais afficher mes résultats par groupe de 20 (merci au tuto qui m'on permis de faire ca)
Dans le bas j'ai des liens sur page 1,2,3,4....
Le probleme est que si la recherche n'est pas spécifique et que ca me retourne par exemple 400 résultats....ca pagine...mais ca ne finis plus...ca se rends jusqu'a la page 20....
Alors ainsi de suite...600 résultat...30 pages... ca fait pas beau de voir les chiffre de 1 à 30 dans le bas
Ce que je voudrait faire c'est de limiter a 10 le nombres de pages à la fois....ainsi à la 4e page je verrais... << 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 >>
J'ai un probleme d'algorythme...est ce que vous pouvez m'aider ladessus
Donc je me demandais où je devrais faire la validation...c'est surment pour la boucle et les variable de départ et de fin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //$max_pg = le nombre de page maximum...en partant de 1 donc je fais -1 pour partir de 0 //$page = la page que je suis rendu actuellement dans l;'affichage //$nb = le nombre de résultats pour l'affichage...20 pour mon cas echo "<p><font size=\"-1\">Pages ".$page." sur ".($max_pg-1)."</font> "; echo ($page !=0 ) ? '<a href="?continu=1&search=dossier&page='.($page-1).'&nb='.$nb.'#res"><<</a> ' : '<a> <<</a> '; for($i = 0 ; $i < $max_pg ; $i++) { if($i == $page){ echo ' <a>'.$i.'</a>'; } else{ echo ' <a href="?continu=1&search=dossier&page='.$i.'&nb='.$nb.'#res">'.$i.'</a>'; } } echo ($page != $max_pg-1 ) ? ' <a href="?continu=1&search=dossier&page='.($page+1).'&nb='.$nb.'#res">>></a>' : ' <a>>></a>';
mais faut que ce soit dynamique et non fix..c'est ce qui me cause probleme...je ne peux pas faire $page + 10 car il se peut qu'il n'y ait pas 10 page de résultats....ainsi est ce que je peux mettre une condition s'il y a plus de 10...fait afficher les 10 sinon affiche toute ?![]()
merci pour vos suggestions
Partager