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API graphiques Discussion :

Afficher des bitmaps à haute vitesse dans une application


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut Afficher des bitmaps à haute vitesse dans une application
    Bonjour,

    J'ai developpé une application de traitement vidéo en temps réel (Domaine : astronomie), que j'ai déjà optimisé à fond au niveau vitesse de traitement. Malheureusement il me reste un goulot d'etranglement, c'est lors de l'affichage du bitmap résultant sur la fenêtre de l'application. J'utilise simplement un bitblt.

    J'utilise Delphi 3, sur un PIV 2.4Ghz. La résolution du flux vidéo est en général de 640x480.
    Si je n'affiche pas le résultat (pas de bitblt), le traitement tourne à 17-18 FPS.
    Si j'affiche (avec le bitblt), je tombe à 10 FPS.

    Je cherche donc une alternative au bitblt, qui soit bien plus rapide et me permette d'atteindre au moins 15 FPS.
    J'utilise déjà Directshow pour le contrôle de la caméra, et je pensais à DirectX.
    Cependant je ne sais pas par où commencer. Comment fait-on donc pour simplement afficher des bitmaps sur l'écran (surface plate) à très haute vitesse ?
    Attention, l'application tourne en fenêtré.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement
    Axel

  2. #2
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    Par défaut
    juste pour être sûr, ton bitblt fait une copie d'une surface à une autre surface aux caractéristiques identiques ?
    sinon il perd du temps en conversion des pixels

    DirectX étant un tout (son, affichage 2D, 3D, saisie clavier/souris, ...)
    tu devrais commencer par télécharger le SDK et regarder les exemples directdraw qui est la partie qui s'occupe de la 2D

    autre possibilité : GDI plus
    qui utilise directdraw pour accélérer l'affichage
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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