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Visual C++ Discussion :

DialogBox en release et debug


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut DialogBox en release et debug
    Bonjour,

    Sous visual C++ 2005 express
    J'affiche une dialogue box avec :
    DialogBox(hInst, _T("INPUT_MODE_DIALOG") , hwnd_mode, (DLGPROC)Dialog1Proc);

    Le comportement est différent en debug / release.
    En Debug pas de soucis. En Release la fenêtre n'est pas affichée.
    Ai-je oublié un message ?

    et voici pour la gestion des messages
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BOOL APIENTRY Dialog1Proc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
    {
     
        switch (uMsg)
        {
        case WM_INITDIALOG:
            {
                if(mode.TinyTrak3 == TRUE)
                    CheckDlgButton(hDlg, ID_MODE_CB_TINITRAK, BST_CHECKED);
                if(mode.FullSerial == TRUE)
                    CheckDlgButton(hDlg, ID_MODE_CB_FULLSERIAL, BST_CHECKED);
                return TRUE;
            }
        case WM_COMMAND:
     
            if (LOWORD(wParam) == ID_MODE_CB_FULLSERIAL)
            {
                if (IsDlgButtonChecked(hDlg, ID_MODE_CB_FULLSERIAL)) 
                {
                    CheckDlgButton(hDlg, ID_MODE_CB_TINITRAK, BST_UNCHECKED);
                }
            }
            if (LOWORD(wParam) == ID_MODE_CB_TINITRAK)
            {
                if (IsDlgButtonChecked(hDlg, ID_MODE_CB_TINITRAK))
                {
                    CheckDlgButton(hDlg, ID_MODE_CB_FULLSERIAL, BST_UNCHECKED);
                }
            }
            if (LOWORD(wParam) == IDOK )
            {
                if(IsDlgButtonChecked(hDlg, ID_MODE_CB_TINITRAK) == BST_CHECKED)
                {
                    mode.FullSerial = FALSE;
                    mode.TinyTrak3 = TRUE;
                }
                else  
                {
                    mode.FullSerial = TRUE;
                    mode.TinyTrak3 = FALSE;
                }
     
                EndDialog(hDlg,0);
                return TRUE;
            }
            if (LOWORD(wParam) == IDCANCEL)
            {
                EndDialog(hDlg,0);
                return TRUE;
            }
     
        default:
            DefWindowProc(hDlg,uMsg,wParam,lParam);
            return FALSE;
        }
    }
    pense à mettre la balise de code,Merci Farscape

  2. #2
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    1. S'il y a un cast sur le pointeur de fonction, c'est généralement qu'il y a un soucis (sous la dernière version une dialogproc retourne un INT_PTR et le qualificateur est généralement CALLBACK et non APIENTRY (même si c'est la même chose)).
    2. Une procédure de boîte de dialogue n'appelle pas DefWindowProc(). C'est pourtant marqué dans l'aide...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    et ...
    même sans le cast le soucis reste.

    Ok pour DefWindowProc() mais je l'avais rajouté car je ne savais que faire

  4. #4
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    Par défaut
    Eh bien, je ne vois pas grand-chose d'autrr de choquant...
    Mais je te conseille d'utiliser un deuxième switch pour le WM_COMMAND au lieu de ces If...

    Et aussi, tu devrais voir un peu ce qui se passe avec GetLastError() et FormatMessage(), au cas où une fonction échoue...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par défaut La Réponse
    Je n'avais pas initialiser un pointeur... que je remplace par NULL.
    Je ne sais pas pourquoi cela fct en mode DEBUG...

    DialogBox(hInst, _T("INPUT_MODE_DIALOG") , NULL, (DLGPROC)DialogpersoProc);

  6. #6
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    Par défaut
    Donc, dorénavant ça marche?
    Tant mieux.
    Mais relis mon post au sujet du cast...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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