Bonjour tout le monde,
Est-il possible d'effectuer une jointure entre 2 tables MySQL stiuées sur 2 database différentes? Elles sont sur le même serveur, mais ds des BDD différentes.
Merci
Bonjour tout le monde,
Est-il possible d'effectuer une jointure entre 2 tables MySQL stiuées sur 2 database différentes? Elles sont sur le même serveur, mais ds des BDD différentes.
Merci
oui à condition d'avoir les droits sur les deux bases
ensuite la syntaxe c'est base.table (comme les champs de table)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
ça ferait ça alors :
Je trouve ça bizarre, il n'y a pas la connexion dans le ON?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM connexionA.tableA INNER JOIN connexionB.tableB ON connexionA.tableA.refB = connexionB.tableB.id ;
non, c'est bon
de plus, pour plus de clarté je t'encourage à utiliser les alias :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM connexionA.tableA A INNER JOIN connexionB.tableB B ON A.refB = B.id ;
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Ok ok merci du conseil pour les alias je le ferai, c'est beaucoup plus lisible!
Je teste tou ça dans quelques jours, surement la fin de la semaine, car la je n'ai pas encore ce serveur. Je repost si ça ne marche pas ou si j'ai un autre problème.
Merci!
Partager