Bonjour à tous,
J'ai l'intention de créer un moteur de recherche. La base de données de ce moteur, au début, contiendra environ 10 à 20 millions de lignes, dont chaque ligne contiendra 200 caractères environ.
Je penser créer un moteur en C. Les données seront chargées en mémoire en permanence dans un tableau C grâce à fastcgi. Il faudra que les utilisateurs puissent, lors d'une recherche, trouver un résultat parmis les 10 à 20 millions de lignes en moins de 3 secondes.
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que C est bien le langage le plus adapté pour faire une recherche dans une telle masse de données ?
- je veux réussir à faire fonctionner le tout sur un seul serveur. Je pense utiliser un serveur à
4Go de mémoire DDR, processeur Opteron 175 Dual Core. Pour le disque à mon avis ça n'a pas trop d'importance, je pense que tout va se jouer sur la mémoire et la puissance CPU. Est-ce que ma configuration matérielle est suffisante pour ce type de moteur ?
Pour l'instant j'ai une idée assez vague du serveur qu'il faut pour faire tourner un truc pareil, et je me demande si un seul serveur est suffisant ou non.
Quelle configuration matérielle me recommandez-vous ?
Merci d'avance
Nanji
Partager