Mise à jour du 01.12.2010 par Katleen
Plusieurs firmes se battent pour pouvoir investir dans Twitter, la valorisation du site atteindrait maintenant 4 milliards de dollars


Les enchères pour s'octroyer Twitter continuent. Alors que les propositions avoisinaient les 2.5 milliards de dollars il y a deux semaines, elles pourraient en atteindre le double très prochainement. Sauf que désormais, il n'est plus question de rachat, mais d'investissement (à la demande de Twitter).

La semaine dernière, la firme russe DST (Digital Sky Technologies) a ainsi mis 3 milliards de dollars sur le tapis. Pas assez, visiblement.

En face, il y a Kleiner Perkins, qui a sorti la grosse artillerie : 4 milliards de dollars. Personne n'a surenchérit sur cette somme pour l'instant, mais tout est possible, même si l'entreprise américaine spécialisée dans les investissements (par exemple, dans Amazon) semble bien partie pour rester en tête. "Ils veulent une partie de Twitter, et généralement ils obtiennent ce qu'ils veulent", raconte une source anonyme.

Pour autant, la transaction n'est pas garantie. Un autre investisseur pourrait mettre sur la table un financement encore plus colossal.

Source : Anonymes, proches des négociations en cours

Google et Microsoft auraient tenté de racheter Twitter cette année, mais se seraient fait éconduire par le site

Et une claque, une. Cette année, Google aurait tenté de s'offrir le site de micro-blogging Twitter. Le géant de la recherche aurait fait une offre à hauteur de 2.5 milliards de dollars pour ce rachat.

Mais sa proie lui aurait rabattu le caquet, en jugeant cette somme "insultante" avant de refuser la transaction.

Et les enchères auraient continué, puisqu'en août 2010 c'est Microsoft qui aurait tenté d'acquérir Twitter, en mettant cette fois sur la table 4 milliards de dollars. Une proposition qui surpasse la valorisation boursière en cours, qui atteint les 3 milliards de dollars. Et pourtant, le directoire du site l'a refusée.

A suivre.

Source : Business Insider

Pensez-vous que les enchères vont continuer à monter, comme ce fut le cas dans l'affaire 3PAR ?

Pourquoi Twitter refuse d'être racheté ?