Facebook non plus n'autorise pas l'utilisation de surnoms, mais ils ne contrôlent pas forcément régulièrement et il faut ne pas avoir de chance pour se faire bloquer.
Facebook non plus n'autorise pas l'utilisation de surnoms, mais ils ne contrôlent pas forcément régulièrement et il faut ne pas avoir de chance pour se faire bloquer.
Tu es certain de cela ? Car j'ai changé plusieurs fois ( toujours pour des surnoms ) et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu à un moment "attention vous devez utiliser un vrai nom".
Après je n'excuse pas facebook, ne nous méprenons pas ! Ils pratiquent la même politique de l'information.
ici : http://www.facebook.com/terms.php?ref=pf (je ne sais pas si on peut y aller sans être loggué.)Envoyé par Extrait des conditions d'utilisation de facebook
Il te faut quoi de plus ? ^^Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant
On s'éloigne du sujet Google+, c'est vrai. L'intérêt pour les professionnels pour moi, c'est comme les pages facebook, avoir une vitrine pour le web, plus facile à mettre en place qu'un site web et qui en plus à souvent une bien meilleure visibilité...
Il existe tout de même deux trois outils qui permettent simplement d'avoir un site vitrine ( je dis bien vitrine, pas un site d'e-commerce ).
L'entreprise dans laquelle j'étais pendant mon Bts en alternance en est la preuve, le site était fait avec Google Sites ( une horreur, heureusement que je l'ai refait ).
Quand je parle de visibilité, je parle du nombre de visiteurs. Alors pour les professionnels dont la boite est minuscule (un auto-entrepreneur, une association, une boulangerie) aura sûrement plus de visiteurs avec une page dont chacun peut devenir fan que sur un site que personne ne voit. Il faut imaginer le phénomène des réseaux sociaux, la majorité des gens clique sur "j'aime" dès qu'ils reconnaissent quelque chose. Être fan de la boulangerie de son village n'a rien d'étonnant sur facebook, et finira par lui amener bien plus de visite que son site où personne ne va jamais. Et au final, permettra de faire passer des promotions aux gens, les horaires... ce qui les amènera peut être à y aller, ce qu'ils n'auraient pas fait avec un site internet classique.
Mouais, faut le dire vite.
C'est oublier que :
- Tout le monde n'a pas facebook (personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller sur facebook pour en apprendre plus sur une entreprise)
- Beaucoup de boites bloquent les sites de réseautage social (c'est le cas de toutes les boites dans lesquelles j'ai bossé). Or pas mal de gens vont sur internet au boulot et pas chez eux.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager