de rien, en général c'est plutôt moi qui demande de l'aide alors si j'ai pu t'être utile, c bien![]()
bon courage pour la suite![]()
de rien, en général c'est plutôt moi qui demande de l'aide alors si j'ai pu t'être utile, c bien![]()
bon courage pour la suite![]()
Je reviens vers toi sur ce point
Pourquoi mettre getXML dans cette variable de la fonction ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return $objResponse->getXML();
Je pense que c'est peut etre cela qui pose un problème pour passer mes fichiers PHP en variable et comme je n'y connais pas grand chose en XML... me revoilà
Merci encore et je confirme tu peux faireca fait toujours du bien pour son égau et en plus c'est vrai ! tu m'as bien aidé sur ce coup là !
![]()
Pour la dernière fois, (du moins j'espère), je poste un message sur cette discution- ps : encore merci à toi Kahlyv
Donc voici la façon de passer un fichier dans une variable dans la fonction précédente en xajax.
voici un exemple d'un des fichiers edito1.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function ma_fonction($arg) { // ici tu mets ton code : acces DB ou autre if($arg=='1') { require('../text/edito1.php'); // attention dans ce fichier on met tout le texte dans une variable appelé $contenue1 $contenue= $contenue1; // on appel cette variable dans la fonction } elseif($arg=='2') { require('../text/edito2.php'); // attention dans ce fichier on met tout le texte dans une variable appelé $contenue2 $contenue= $contenue2; // on appel cette variable dans la fonction } else { require('../text/edito3.php'); // attention dans ce fichier on met tout le texte dans une variable appelé $contenue3 $contenue= $contenue3; // on appel cette variable dans la fonction } $objResponse = new xajaxResponse(); $objResponse->addAssign("id_de_ta_div","innerHTML","$contenue"); return $objResponse->getXML(); }
je trouverais peut être plus simple ensuite mais là tout fonctionne et tout s'affiche dans ma DIV et c'est plutot cool.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <? $contenue1={" insérer ici votre texte blablablabla "}; ?>
Donc voilà !!!
Fini et maintenant je continue.
(ps du 26 Mars 2007 : je reviendrais mettre le lien du site que je développe dès qu'il sera mis en ligne - lancement du site prévu pour mi-avril) pour vous donner le rendu et l'intérêt de ce développement.
Merci encore à Kahlyv![]()
![]()
![]()
effectivement maintenant que tu le dis, ça semble plus qu'évident ^^
je suis bien content d'avoir pu aider quelqu'un ... d'habitude c'est moi qui galère trop![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Partager