Bonjour, je chercher désespéremment à faire comprendre à matlab que je veux aller à la dernière cellule de ma feuille excel :
Je sais que je dois appeler la méthode SpecialCell, je sais que la dernière cellule c'est xlLastCell (ce n'est pas une variable matlab vu que j'essaie justement de savoir le nom de cet <censured> de cellule).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [filename, pathname, filterindex] = uiputfile('*.xls', 'Pick an XLS File'); true_filename = [pathname filesep filename] ; objExcel = actxserver( 'Excel.Application' ); if exist(true_filename,'file') myWorkbook = invoke(objExcel.Workbooks, 'open', true_filename); mode_create = 0 ; else objWorkbooks = objExcel.Workbooks ; myWorkbook = invoke( objWorkbooks, 'Add' ); mode_create = 1 ; end; mySheets = objExcel.ActiveWorkBook.Sheets ; myCurrentSheet = get(mySheets,'Item',get(mySheets,'Count')); myCells = myCurrentSheet.Cells; invoke(myCells,'SpecialCells','xlLastCell') % et là c'est drame :o
En fait je veux faire un programme qui va écrire dans une feuille excel plusieurs données formatées (texte + data). La feuille excel peut ne pas exister, mais si elle existe alors je veux rajouter mes données à la fin de la feuille et pas réécraser ce qui existe déjà
A votre bon coeur m'sieur dame![]()
Partager