IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Novencia, Infotel, BK consulting, SEDONA, IN FINE CONSULTING, Acensi, GENIGRAPH


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 29
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [Avis] Novencia, Infotel, BK consulting, SEDONA, IN FINE CONSULTING, Acensi, GENIGRAPH
    Bonjour,

    Actuellement en phase de recherche d'emploi, après avoir posé mon CV sur des sites "emploi et recrutements", un grand nombre de SSII m'ont contacté.
    Je sais que les SSII n'ont pas de bonnes réputations et C'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils et des info sur certaines d'entre elles afin de faire le bon choix.

    Voici une partie des SSII :

    • Novencia
    • Infotel
    • BK Consulting
    • SEDONA
    • IN FINE CONSULTING
    • Acensi
    • GENIGRAPH


    Quel est par exemple votre avis sur ces différents critéres??

    • salaire
    • ambiance
    • communication avec son commercial
    • évolution
    • ....



    Merci beaucoup pour vos conseils et informations !

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut in fine consulting
    Bonjour,

    je suis consultant chez in fine consulting depuis un an maintenant. J'ai fais pas mal de boîtes précédemment, dont CapGemini. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les ssii ont mauvaise réputation, et je parle en connaissance de cause. Dans mes anciennes boîtes, j'ai eu des problèmes de mission, de relation avec les commerciaux, des problèmes de salaire... Donc, je suis vraiment soulagé d'avoir intégré in fine. Le plus gros avantage, est la relation avec le commercial. Il y a une réelle proximité, je le vois souvent, que ce soit pour boire un café, un afterwork et surtout pour les missions. Ce qui est plutôt rassurant c'est que les fondateurs sont aussi des consultants et qu'ils connaissent la réalité du terrain.
    Salaire: très correct (milieu de la finance de marché)
    Ambiance: très bonne (soirées au siège)
    Communication avec le commercial: parfaite (le siège est sur les champs élysées donc, la proximité géographique est idéale, il y a un suivi en début de mission, bilans, etc)
    Evolution: je suis entré directement comme consultant senior et on m'a formé en Finance de marché, donc, je considère cela comme un boost dans ma carrière!

    J'espère avoir répondu à tes questions, je suis dispo en soirée et en pause déj, si tu veux m'envoyer un mail avec d'autres questions. Je peux également te donner des contacts d'in fine si ça t'intéresse

    Julien

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 166
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Salut,

    Je suis passé par là alors je vais essayer de te donner quelques infos,

    J'ai intégré l'équipe de Novencia récemment mais avant j'ai fait plusieurs entretien dans d'autres SSII dont certaines mentionnées ici.

    En ce qui me concerne, mes deux précédentes boites étaient plutôt de grosses sociétés, la dernière étant France Telecom.

    J'ai voulu rejoindre le domaine de la Finance, j'ai donc consulté BK, Novencia, et Team Trade. Je ne sais pas si tu veux rejoindre ce domaine mais déjà ce que je peux te dire c'est qu'elles ont un point en commun, elle recherchent des COMPETENCES autant techniques et des expériences valorisantes.

    Ce qui a fait la plus grande différence de Novencia avant d'accepter la proposition c'est l'avis de Nicolas Esprit qui est sur ce forum. Cette personne ne travaille plus pour Novencia et pourtant il ne m'en a fait que des compliments.

    Après avoir été intégré, ce que j'ai trouvé agréable c'est le soutien et la confiance de l'équipe.

    Chez Novencia, je trouve que les commerciaux n'ont pas le profil type de commercial comme on l'entend. Ce sont des gens compétents qui connaissent bien le secteur, les clients et même la technique (bon pas trop non plus, c'est quand même notre métier).

    Dernier point que j'ai vraiment apprécié c'est l'esprit d'équipe qu'essayent de garder les dirigeants et certains membres. Pour cela, plusieurs initiatives sont prises et elles sont libre d'accès pour ceux qui en ont envie (afterwork, workshop, repas de noel, repas Java/C#).

    J'ai rencontré des personnes sympathiques et compétentes (d'autres consultants chez d'autres clients). Pour info, chez Novencia, la formation est un axe primordial (formation finance, Java, c#).

    Si tu veux Jeudi prochain on boit un verre entre consultants au Nouveau Monde à la Défense, ça te donnera l'occasion de rencontrer quelques personnes si tu veux.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Bonjour,

    Je confirme les propos de kenji_getpowered, Novencia est une boîte que je recommande.

    Si besoin de plus d'infos, vous savez où me contacter.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    Je travaille aujourd'hui chez SEDONA, elle répond tout a fait à mes attentes.

    Bonne recherche!

    Manon

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Macelau Voir le message
    Bonjour,

    Je travaille aujourd'hui chez SEDONA, elle répond tout a fait à mes attentes.

    Bonne recherche!

    Manon
    Bonjour,

    Lorsqu'on poste une offre d'emploi sur ce site, la logique voudrait qu'on s'abstienne de poster également son avis sur la société. Ce n'est pas crédible...

    A bon entendeur, salut !

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas Esprit Voir le message
    Bonjour,

    Lorsqu'on poste une offre d'emploi sur ce site, la logique voudrait qu'on s'abstienne de poster également son avis sur la société. Ce n'est pas crédible...

    A bon entendeur, salut !
    Et pourquoi pas ?
    Qu'est ce qu'elle a dit de mal ? Une RH ou une commerciale ne peut pas dire que sa boite lui plait ?
    Au moins, c'est transparent si elle poste avec le même pseudo.

    Tu préférais qu'elle utilise plusieurs comptes, un pour les offres d'emploi et un autre pour donner son avis sur la société ?
    Ils flottent tous en bas

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Je connais quelqu'un qui est chez Novencia.
    Son avis est plutôt mitigé. Il est content de ce qu'il fait chez le client : techno, fonctionnel, tâches, etc... et de sa relation avec la boite.
    Par contre, il pense pas qu'il va tenir encore très longtemps car les horaires de travail sont assez extensibles (50h/semaine n'est pas rare) chez son client et apparemment, c'est assez courant dans la finance...

    Après, chacun voit midi à sa porte. On peut sûrement mieux négocier son salaire dans ces conditions.
    Ils flottent tous en bas

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Et pourquoi pas ?
    Qu'est ce qu'elle a dit de mal ? Une RH ou une commerciale ne peut pas dire que sa boite lui plait ?
    Cet avis n'engage que moi.

    On a déjà vu, maintes fois sur ce forum, des "faux avis". Ou des avis déposés par des recruteurs/RH dans l'unique optique de faire passer la "propagande" concernant une société et en ciblant les consultants/développeurs/informaticiens

    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Tu préférais qu'elle utilise plusieurs comptes, un pour les offres d'emploi et un autre pour donner son avis sur la société ? Au moins, c'est transparent si elle poste avec le même pseudo.
    Je serais d'accord avec toi dans le cas où ce post s'adresserait à plusieurs profils dont les RH. Mais ici il s'agit clairement d'une demande d'avis pour les consultants/developpeurs/chefs de projets/MOA/MOE et j'en passe.
    Donc, et ça reste mon avis, un recruteur/RH qui vient poster son unique message (hors offres d'emploi) pour dire "ma boîte me plait".... à coup sûr ce message perd grandement en crédibilité au yeux des lecteurs.

    Après je ne vais pas rentrer dans un débat. Ce que j'ai dit dans ma précédente réponse c'est "ça n'est pas crédible" et non pas "c'est interdit".

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Par contre, il pense pas qu'il va pas tenir encore très longtemps car les horaires de travail sont assez extensibles (50h/semaine n'est pas rare) chez son client et apparemment, c'est assez courant dans la finance...
    Ça c'est la réalité du terrain. Il m'est arrivé également de faire de longues semaines car le projet chez le client l'exigeait. Dans la finance pour obtenir de l'avancement il faut savoir s'investir et ne pas compter ses heures.

    Mais en règle générale c'est inhérent au client et non à la SSII.

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas Esprit Voir le message
    Cet avis n'engage que moi.

    On a déjà vu, maintes fois sur ce forum, des "faux avis". Ou des avis déposés par des recruteurs/RH dans l'unique optique de faire passer la "propagande" concernant une société et en ciblant les consultants/développeurs/informaticiens


    Je serais d'accord avec toi dans le cas où ce post s'adresserait à plusieurs profils dont les RH. Mais ici il s'agit clairement d'une demande d'avis pour les consultants/developpeurs/chefs de projets/MOA/MOE et j'en passe.
    Donc, et ça reste mon avis, un recruteur/RH qui vient poster son unique message (hors offres d'emploi) pour dire "ma boîte me plait".... à coup sûr ce message perd grandement en crédibilité au yeux des lecteurs.

    Après je ne vais pas rentrer dans un débat. Ce que j'ai dit dans ma précédente réponse c'est "ça n'est pas crédible" et non pas "c'est interdit".
    Pour moi, il n'y pas débat
    Je suis le premier à condamner ce genre de faux avis

    Maintenant, dans le cas qui nous concerne, personnellement, je n'ai pas trouvé l'avis tant fallacieux que ça. L'auteur ne nous fait pas croire qu'il est développeur ou que les missions sont super intéressantes :
    Je travaille aujourd'hui chez SEDONA, elle répond tout a fait à mes attentes.
    D'où ma réaction à ta réaction.
    Ce qui me débecte, c'est les posts avec 1 message au compteur et des "la boite est super, on a des super missions, on est super bien payé, etc..."

    Mais en règle générale c'est inhérent au client et non à la SSII.
    Je n'en doute pas.
    Ça ne te gênait pas trop toi ?
    Ils flottent tous en bas

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    D'où ma réaction à ta réaction.
    Ce qui me débecte, c'est les posts avec 1 message au compteur et des "la boite est super, on a des super missions, on est super bien payé, etc..."
    Ok, je comprends mieux. Il est vrai que je pars au quart de tour lorsque je tombe sur ce type de message, et peut-être à tort

    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Ça ne te gênait pas trop toi ?
    Généralement le client ne dit pas "ce soir tu dois rester jusque 22h". La plupart du temps c'est la conscience professionnelle qui pousse à rester tard, et également l'envie de voir son "bébé" tourner convenablement en production. Après rester au delà de 20h ça reste très exceptionnel (tout du moins pour mon expérience).

    On va quand même éviter de trop déborder du sujet initial sous peine de donner du boulot aux modos. Mais pour infos, je ne travaille plus chez Novencia depuis un an et suis au Luxembourg maintenant.

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Commencer dans une petite SSII en travaillant chez le client peut-être un bon moyen pour intégrer par la suite le dit client.
    Il est évident qu'il est beaucoup plus confortable de travailler directement pour une grande banque, par exemple, que via une SSII.
    Mais les places sont chères et j'ai moi-même du passer par-là sortant pourtant d'une grande école (top 10 sur tous les classements).
    Il y a cependant des avantages tels que des augmentations annuelles de 10-15%, de nombreuses formations payées et la possibilité de "tester" différents clients avant de faire son choix.

    Mais les véritables bons postes (management, trading, broker...) ne vous seront proposés qu'une fois interne à la boîte.

    Donc, si vous avez le choix, intégrez directement le client (je parle ici des boîtes du CAC40), vous gagnerez du temps sur votre carrière.
    Si vous n'avez pas le choix, tirez le maximum de votre SSII en terme de formation (business et IT) et d'augmentation et frais payés. Et tentez de vous faire une réseau dans la boîte cliente rapidement pour vous faire engager en interne.

    Pour ce qui est des horaires, 50h / semaines est une semaine minimum pour un ingénieur cadre (j'ai fait 8 boîtes différentes). J'ai plutôt le souvenir de tourner autour des 70h-80h lors de coups de bourre. Mais il est évident que suivant la boîte, la culture des horaires est très différentes. Souvent gros horaire ne veut pas dire plus gros salaire ou meilleur job donc attention à vos choix !!
    un dernier point, les SSII offrent en général 10 RTT alors que les gros du CAC40 souvent une bonne vingtaine

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hajara2

    Mais les véritables bons postes (management, trading, broker...) ne vous seront proposés qu'une fois interne à la boîte.
    Comment définis-tu un bon poste ?
    Parce qu'il rapport de l'argent ?
    Pourquoi ne pas trouver son pied dans l'industrie plutôt que dans la banque ?
    Ne peut-on pas apprécier une petite structure ?

    Citation Envoyé par Hajara2
    Pour ce qui est des horaires, 50h / semaines est une semaine minimum pour un ingénieur cadre (j'ai fait 8 boîtes différentes). J'ai plutôt le souvenir de tourner autour des 70h-80h lors de coups de bourre. Mais il est évident que suivant la boîte, la culture des horaires est très différentes. Souvent gros horaire ne veut pas dire plus gros salaire ou meilleur job donc attention à vos choix !!
    un dernier point, les SSII offrent en général 10 RTT alors que les gros du CAC40 souvent une bonne vingtaine
    Pourquoi amener les RTT dans le débat, ce n'était pas la question ?

    Au passage, je rappelle gentiment que tu es "soumis" à un contrat de travail qui te limitera certainement, en France, à une quarantaine d'heures de travail. Qu'officiellement en plus les SSII sont de plus en plus promptes à surveiller que les collaborateurs ne fassent pas d'heures sup' (et que du coup, les clients surveillent aussi...) ; concernant les heures sup' des salariés des boîtes du CAC40, je ne sais pas, honnêtement.

    C'est un gros délire de penser que les cadres sont "obligés" de faire 50,60,70h. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire un effort lors d'un coup de bourre (il m'est arrivé de les faire, tes 70h hebdomadaires) mais il faut que ça devienne un réel choix de la part du salarié.

    Et surtout : pourquoi avoir déterré un topic vieux de 30 mois, dont les questions tournent autour d'un choix sur plusieurs SSII ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hajara2 Voir le message
    Pour ce qui est des horaires, 50h / semaines est une semaine minimum pour un ingénieur cadre (j'ai fait 8 boîtes différentes). J'ai plutôt le souvenir de tourner autour des 70h-80h lors de coups de bourre.
    Heu... lol?

    Soit tu es particulièrement mauvais pour avoir besoin d'autant de temps pour faire ton taf.

    Soit tu ne sais pas déléguer si tu as des responsabilités.

    Soit tu te fait exploiter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2013, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo