Chers développezeurs!
Une simple question : Je souhaite de la manière la plus simple à partir d'une structure de table MODEL créer sur la base d'un code VBA d'autres tables similaires portant un nom bien défini pour cet exemple TABLE_1.
Merci
Chers développezeurs!
Une simple question : Je souhaite de la manière la plus simple à partir d'une structure de table MODEL créer sur la base d'un code VBA d'autres tables similaires portant un nom bien défini pour cet exemple TABLE_1.
Merci
Bonjour,
Regarde du coté de la commande
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part docmd.CopyObject
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Auriez-vous un exemple pour illustrer vos propos.
Cordialement
Bonjour
As-tu regardé dans l'aide ? Il y a un exemple.
Philippe
Bonsoir,
voila exemple
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub DupliqueTable() Dim strBaseSource As String Dim strTableModele As String Dim strNouvelleTable As String ' Base de données contenant le modèle de table ' Ex.1 Base en cours strBaseSource = CurrentProject.FullName ' Ex.2 Base externe strBaseSource = "C:\Mes Documents\bd_1.mdb" ' Nom de la table modèle strTableModele = "Table1" ' Nom de la table à créer strNouvelleTable = "Table 4" ' Détruire la table à créer si elle existe déjà On Error Resume Next DoCmd.DeleteObject acTable, strNouvelleTable On Error GoTo 0 ' Dupliquer la table modèle (structure uniquement) DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", strBaseSource, _ acTable, strTableModele, strNouvelleTable, True End Sub
Merci beaucoup pour ce code
Aussi, la fonction que je souhaite développer n'est pas simple.
Je dispose de divers utilisateurs dont les formulaires font tous référence à une table unique partagée.
La fonction que je souhaite mettre en place consiste à dupliquer une table depuis un utilisateur, de la positionner sur le fichier .mdb partagé et de créer les tables liées sur les autres postes.
Comment créer la table liée ?
Cordialement
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Voici le code élaboré il fonctionne à un détail près :
Ce détail est que la table attachée dupliquée reste attachée à l'objet "PLANNING" comment changer cet objet afin de faire le lien avec la table importée/exportée dont le nom est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim strnametable As String 'Définition du nom de la nouvelle table dupliquée strnametable = "Planning_" & Prénom.Value & " " & Nom.Value 'Importation depuis le fichier source de la table PLANNING renommée DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:\Users\RV\Desktop\Base de gestion .accdb", acTable, "Planning", strnametable, True 'Exportation depuis le fichier source de la table importée DoCmd.TransferDatabase acExport, "Microsoft Access", "C:\Users\RV\Desktop\Base de gestion .accdb", acTable, strnametable, strnametable, True 'Suppression de la table importée DoCmd.DeleteObject acTable, strnametable 'Copie de la table attachée sous le même nom que la table importée/exportée DoCmd.CopyObject , strnametable, acTable, "Planning" MsgBox "La base de données intitulé : Planning_" & Prénom.Value & " " & Nom.Value & " a été créée avec succès !"
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strnametable = "Planning_" & Prénom.Value & " " & Nom.Value
C'est nouveau ça ?!
A aucun moment tu n'as parlé de table attachée....table attachée dupliquée reste attachée à l'objet "PLANNING"
Il faudrait peut-être donner la totalité du problème. ça éviterais de faire perdre du temps à tout le monde, toi y compris.
Si tu copie une table attachée c'est l'attache que tu copie pas la table.
Copie la vrai table pas son attache.
Visitez mon Blog
Voici le code :
Merci à vous....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim strnametable As String strnametable = "Planning_" & Prénom.Value & " " & Nom.Value DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:\Users\RV\Desktop\Base de gestion .accdb", acTable, "Planning", strnametable, True DoCmd.TransferDatabase acExport, "Microsoft Access", "C:\Users\RV\Desktop\Base de gestion .accdb", acTable, strnametable, strnametable, True DoCmd.DeleteObject acTable, strnametable 'DoCmd.CopyObject , strnametable, acTable, "Planning" DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", "C:\Users\RV\Desktop\Base de gestion .accdb", acTable, strnametable, strnametable MsgBox "La base de données intitulé : Planning_" & Prénom.Value & " " & Nom.Value & " a été créée avec succès !", vbOKOnly + vbInformation, "IXSANE - Société d'études & Ingénieurs conseils"
Partager