Discussion: SFML 2.0 installation

  1. #1
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    Par défaut SFML 2.0 installation

    Bonjour,

    je crois que j'ai rien compris , est ce qu'on peut utiliser le snapshot de la sfml 2.0?

    Après l'avoir télécharger j'ai vu que le dossier lib était vide, est ce normal? Ou il faut utiliser ceux de la version 1.6?

    Sinon j'essaye de l'utiliser avec qt creator, dans le .pro de mon projet j'ai ajouté le chemin vers include, les libs de la 1.6 et tout.

    Dans mon projet j'ai ajouté le header Audio.hpp et Graphics.hpp, j'ai crée une variable de type sf::Music et sf::Image, les fonctions de la sfml 2.0 ont l'air accessible, lorsque je compile ça me met un 'undefined reference to sf::Music::Music()', alors que la création de sf::Image fonctionne! Je ne comprend pas ce qui ne va pas.

    Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance.

  2. #2
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    Par défaut

    est ce qu'on peut utiliser le snapshot de la sfml 2.0?
    Oui, sinon ça ne servirait à rien de le fournir

    Après l'avoir télécharger j'ai vu que le dossier lib était vide, est ce normal?
    Oui bien sûr, seules les sources sont sur le dépôt, ça ne sert à rien de mettre des trucs compilés. Il faut que tu compiles SFML toi-même. Ca se fait très facilement, cf. le tuto correspondant à ton compilo/EDI.

    lorsque je compile ça me met un 'undefined reference to sf::Music::Music()
    Forcément, sans bibliothèque compilée...

  3. #3
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    Par défaut

    Merci d'avoir repondu.

    Je suis vraiment pas doué mais je vois pas ce que vous voulez dire par compiler SFML, je veux le faire marcher avec qt creator, j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

  4. #4
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    Par défaut

    Je suis vraiment pas doué mais je vois pas ce que vous voulez dire par compiler SFML
    J'ai du mal à expliquer "compiler SFML" autrement

    Comme tu l'as vu, tu as le code source de SFML mais pas les bibliothèques. Donc pour avoir les bibliothèques à partir du code source... il faut compiler SFML. Tout comme tu compiles ton projet pour avoir un exécutable.

    Pour l'instant il n'y a pas de projet pour QtCreator, ni de makefile qui permettrait de compiler directement en ligne de commande pour MinGW. Donc soit tu as Code::Blocks (auquel cas tu pourras compiler SFML en un clic), soit il faudra utiliser CMake mais je n'ai pas encore écrit le tutoriel correspondant, et j'imagine que tu n'es pas forcément à l'aise avec cet outil.

  5. #5
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    Par défaut

    Si tu veux utiliser CMake et Qt Creator en même temps, cette page pourrait t'aider : http://doc.qt.nokia.com/qtcreator-sn...ect-cmake.html
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  6. #6
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    Par défaut

    Bonsoir,

    j'ai vu qu'un tuto était sorti pour compiler sfml avec cmake.
    J'ai un peu galéré mais maintenant j'ai compris et j'ai réussi à utiliser sfml avec qt creator, tout va bien c'est super!

    Merci Laurent!

  7. #7
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    Content que le tutoriel ait pu t'aider

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