Ce n'est qu'une question de législation et pas de technique. Et si cette legislation est si sévère c'est qu'en cas d'accident (en particulier en vol, même si la majorité des accidents sont dans les aéroports) implique la mort de peu ou proue tous les passagers (2 A320 ==> 300 morts).
En voiture le risque sera moins élevé, du fait qu'une collision n'implique pas forcément des morts.
Et tu parles des pilotes dans la cabines mais pour avoir fait des voyages en cabine avec eux (en A320), ils ne regardent a peine le tableau de bord, tout juste en cas d'alarme sonore et ça dépend lesquelles...
Bref, "totalement automatiser" un voyage en avion on sait faire et on le fait : ça marche. Non seulement "ça marche" car ça fait la même chose que les Humains, mais ça marche mieu, plus on automatise moins ya de morts (http://fr.wikipedia.org/wiki/Statist...ents_d%27avion). Mais on en parle pas trop ça fait peur au grand public.
En voiture on verra ce que ça donne mais personnellement je suis confiant.
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