IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google a présenté une voiture automatisée se déplaçant sans conducteur

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Le marché potentiel est plus important qu'il n'y parait:

    *Personnes handicapés: Marché de niche
    *Personnes agées: Marché qui explose
    *Personnes pour qui la conduite est utilitaire plutôt qu'un plaisir et là on peut en trouver un paquet

  2. #22
    Membre confirmé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    novembre 2004
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2004
    Messages : 234
    Points : 514
    Points
    514
    Par défaut
    moi je signe des 2 mains.
    La voiture autonome c'est le retour de la civilisation et des civilités sur la route !!
    Plus de stress sur la route le bonheur absolu !!!
    Sauf pour les Schumacher des bacs à sables qui prennent leur twingo pour une formule1

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

    Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

    * Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

    * Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

    * Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

    * Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

    * Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.

    * Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

    * Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

    * L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

    * General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

    * A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

    * Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."
    http://www.framasoft.net/article1886.html

    On y arrive !!!!
    Vivement la iCar d'Apple.
    Pensez à la fonction Recherche

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 192
    Points
    1 192
    Par défaut
    NAAAAAN ils m'ont piqué mon projet

    Sinon plus sérieusement, je trouve ça vachement bien, c'est une bonne avancée je pense.

    Dans l'hypothése ou une voiture serait capable de condurie comme un humain (en évitant les problème que certains soulèvent), c'est sur que ça serait très pratique, pouvoir continuer à travailler, se reposer.
    Ou tout simplement ne pas passer 1h dans les embouteillages à gober sur la plaque d'immatriculation de la voiture de devant...

    Et puis plus il y aurait de personnes qui utiliserait la voiture sans pilote, plus les routes eraient sûres, etc... Donc oui je pense que c'est une bonne idée.

    Après moi je fait parti des gens qui aiment conduire (mais pas dans les embouteillages évidémment), pour moi c'est très reposant et même relaxant, par exemple à la campagne, ou du moins quand il y a pas grand monde autour... Donc oui, il faut garder un mode manuel.

    Mais malheureusement je pense que c'est le mode manuel qui relève de la science fiction à plus ou moins long terme, dès que ce sera plus ou moins officialisé. On a plutôt tendance à nous enlever le controle des choses plutôt que de nous le donner...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  5. #25
    Membre habitué
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Ce genre de voiture est le rêve absolu de tous les pochetrons de la planète. Imaginez donc, on peut descendre ses seize pintes tranquilles au bistrot et ne pas se soucier de prendre le volant bourré avec le risque de rouler sur un flic qui tentent de nous contrôler !

    Et en plus ça plaira aussi aux héroïnomanes, à ceux qui ne peuvent pas lâcher leur téléphone plus de trente secondes, aux gens en rut qui ne peuvent attendre d'arriver pour se peloter, aux parents qui pourront enfin claquer leurs mioches infernaux à l'arrière même à fond sur l'autoroute, à ceux qui rêvent de mourir au volant de leur bolide sans provoquer d'accident et bien sur à tout ceux qui ont oublié leurs leçons de conduite encore plus rapidement que leurs cours de maths de sixième...

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Ce n'est pas une volvo qui lors d'un test devant la presse de son détecteur de piéton a fait : paf le mannequin.

    Même si 90% des événements peuvent être automatisés un conducteur en état de conduire est et sera nécessaire. Le pilotage auto ça va bien pour un métro mais en cas de présence de véhicule d'urgence, d'usagers légers (piétons, vélos skate, scooter), de force de l'ordre donnant des instructions, de motard demandant un serrage à droite, feux tricolore en panne avec priorité à droite ... je ne suis pas sûr qu'une voiture automatique puisse prévoir tous ces exceptionnels présents ou pas dans le code de la route.

    Et dans tous les cas les constructeurs se déchargeront en cas d'accident comme quoi le conducteur doit rester maitre de son véhicule.
    Pensez à la fonction Recherche

  7. #27
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 563
    Points : 155 687
    Points
    155 687
    Par défaut Google Car : les voitures sans chauffeur championnes de la conduite en ville ?
    Google Car : les voitures sans chauffeur championnes de la conduite en ville ?
    Des milliers de kilomètres au compteur et aucun incident majeur

    La voiture sans conducteur de Google a déjà parcouru des centaines de milliers de kilomètres (700 000 miles soit plus de 1,1 million de km) dans les rues de Mountain View sans qu’aucun incident n’ait été signalé. La voiture est dotée d'un système de calcul très performant qui lui permet de s’adapter à l’environnement, au trafic urbain, aux situations et obstacles qu’elle peut rencontrer en temps réel. Par exemple, lorsqu’un cycliste agite son bras pour indiquer qu’il veut changer de direction, la voiture le « comprend » et s’ajuste en conséquence. Tout comme la modification d’une voie qui se rétrécit avec la mise en place de plots immédiatement identifiés par la Google Car. Les piétons sont facilement reconnus même par l’arrière du véhicule pour être instantanément ajoutés aux schémas calculs de la voiture.

    « Il s’avère que ce qui semble chaotique et hasardeux dans les rues des villes à l’œil humain est actuellement prévisible pour un ordinateur. Nous avons rencontré des milliers de situations différentes, nous avons bâti des modèles logiciels de ce qui devait être attendu, du plus commun (arrêt du véhicule au feu rouge) au plus improbable (passer outre le feu rouge). Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer parmi lesquelles apprendre à la voiture à conduire dans plus de rues de Mountain View avant de nous attaquer à une autre ville, mais des milliers de situations que nous n’aurions pas su aborder il y a deux ans peuvent maintenant être gérées de manière autonome », a expliqué Google sur son blog.


    Contrairement à l'être humain, la voiture sans conducteur ne se fatigue pas. Un argument de taille pour Google, qui explique que ses voitures sans chauffeur sont ainsi bien plus sûres et réactives : « nous avons amélioré notre logiciel afin qu’il puisse détecter des centaines d’objets différents et surtout en même temps. Un véhicule sans conducteur peut prêter attention à toutes ces choses alors qu’un être humain ne pourrait physiquement pas le faire sans être fatigué ou tout simplement distrait. »

    Source : blog Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce concept ?

    Quel impact l'introduction d'une telle technologie pourrait-elle avoir dans la société ? Les conducteurs de profession devraient-ils se sentir menacés ?

    Le permis de conduire pourra-t-il devenir une notion relégable au passé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 737
    Points
    2 737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer parmi lesquels apprendre à la voiture à conduire dans plus de rues de Mountain View avant de nous attaquer à une autre ville
    ça veut dire que la voiture est incapable de s'adapter à un nouvel environnement et qu'on doit lui entrer une programmation pour chaque rue qu'elle est susceptible d'emprunter...? c'est comme ça que je le comprends en tout cas, et si c'est ça, c'est déjà vachement moins impressionnant.


    Quel impact l'introduction d'une telle technologie pourrait-elle avoir dans la société ? Les conducteurs de profession devraient-ils se sentir menacés ?
    ça serait légitime. ça risque pas de détroner les humain dés demain. par contre je me prononcerais pas pour après demain...

    Le permis de conduire pourra-t-il devenir une notion relégable au passé ?
    le permis de conduire porte bien son, il donne le droit de conduire... déjà aujourd'hui, on n'a pas besoin de permis pour monter dans un taxi, ça change rien à ce niveau.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 678
    Points : 30 975
    Points
    30 975
    Par défaut
    J'aime la réponse de Tryph : si il faut faire un programme spécifique pour chaque ville, c'est pas encore au point, leur truc. Même si c'est déjà extrêmement impressionant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 306
    Points : 3 020
    Points
    3 020
    Par défaut
    C'est pas du tout ce que j'en ai comprit moi.

    j'ai comprit qu'ils creaient tout un tas de modeles ( ou plutot de cas d'utilisattion ) pour apprendre à la bagnole à réagir en fonction et que les cas d'utilisations ont été faits et validés grace à certaine rue de leur ville.
    Donc ils doivent tester d'autre rues, pour esperer rencontrer de nouveau cas d'utilisation à programmer.
    Une fois cette étape passé, ils testeront encore d'autres situations, comme d'autres rues, des routes, des autoroutes, des villes complètes. etc..

    Je pense pas qu'on parle de programmer chaque rue dans l'ordinateur, ce serait absurde de ce diriger dans cette voie, et je ne croit pas une seule seconde que c'est ce qu'ils font.

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 664
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce concept ?
    Je suis à la fois pour et contre ce concept.
    Pour car ça permettra de réduire les comportements à risque de nous autres les humains. Contre parce que on met nos vies entre les mains d'une machine. Même si elle est très travaillée, elle ne sera jamais parfaite et il y aura toujours les risques de bugs / situations non prévues (comment ça marchera dans le blizzard sans visibilité ?). Sans parler des pirates et des malwares.

    Quel impact l'introduction d'une telle technologie pourrait-elle avoir dans la société ? Les conducteurs de profession devraient-ils se sentir menacés ?
    Le même impact qu'il y a eu sur les coursiers, remplacés par le télégramme. Quand la technologie commence à faire mieux que les hommes sur un certain point, il disparaissent lentement. C'est triste mais c'est comme ça.

    Le permis de conduire pourra-t-il devenir une notion relégable au passé ?
    Il y aura des irréductible gaulois qui continueront de conduire « à l'ancienne » pour le plaisir. Ça dépendra des autorités.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 876
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Je croyais que ça existait déjà ? Et construit par une société française, en plus :

    http://www.innovcity.fr/2011/01/14/l...feur-au-monde/

    Le plus gros problème, comme souvent, c'est les politiques et les lois :

    la législation interdit aujourd’hui la circulation de ce type de véhicules sur les voies réglementées
    Et après ils vont nous parler innovation, compétitivité, etc...

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 37
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Contre parce que on met nos vies entre les mains d'une machine
    On le fait tous les jours depuis longtemps, on est entourés de machines, certaines qu'on voit et d'autres qu'on ne voit pas.

    Prends la gestion des feux de signalisation, les ascenseurs, le pilotage automatique des métros, des avions, les voitures avec pilotes humains (s'il y a bien un truc dangereux, c'est une voitures avec un pilote humain), toutes les machines qui pilotent des trucs dont on est massivement dépendants (eau, électricité, gaz), les centrales nucléaires, les usines pétrochimiques, bref...

    Je crois que les routes seraient bien plus sûres s'il n'y avait que des véhicules à pilote automatique qui y roulent.

    Mais que ferait l'homme moderne sans la liberté de conduire sa voiture ou il veut: (droit de l'homme 234)?

    Donc, c'est pas demain la veille qu'on aura des routes sûres et que ma gamine pourra jouer dans la rue sans crainte.

  14. #34
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Moi je ne pense pas que ces voitures puissent remplacer les hommes. Au mieux elles pourront être utilisées pour assister le conducteur pour eviter des incidents causés par la fatigue etc. Où même comme dans le cas du pilotage automatique des avions.

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    lol de toute façon yen aura pas en Afrique ou bien peut être 50-60 ans après l'Europe les USA la Chine.

  16. #36
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 563
    Points : 155 687
    Points
    155 687
    Par défaut Google présente le premier prototype totalement fonctionnel de sa voiture sans chauffeur
    Google présente le premier prototype totalement fonctionnel de sa voiture sans chauffeur,
    la Google Car bientôt dans les rues de Californie du Nord ?

    « Aujourd'hui, nous déballons le meilleur cadeau de congés que nous aurions pu imaginer: la première construction réelle de notre prototype de véhicule autonome » a avancé Google hier dans un billet.

    Au cours des sept derniers mois, Moutain View a mis en place de nombreux prototypes, chacun étant conçu pour tester différents systèmes d'une voiture de conduite autonome. Par exemple, des prototypes avaient été conçus pour tester les pièces typiques « de voiture » comme la direction et le freinage ou encore les pièces de la « conduite automatisée » comme l’ordinateur et les capteurs. « Nous avons maintenant mis tous ces systèmes ensemble dans ce véhicule entièrement fonctionnel - notre premier prototype complet pour une conduite entièrement autonome » a expliqué Google.


    En août, Mountain View a décidé d'inclure de façon temporaire un volant et un système de pédales lors de l'essai d’un de ses prototypes suite aux nouvelles règles californiennes issues du département DMV (Department of Motor Vehicles). Dans l'annonce d'aujourd'hui, Google a avancé que ses chauffeurs continueront de surveiller le véhicule un peu plus longtemps « en utilisant des commandes manuelles temporaires au besoin pendant que nous continuons à tester et d'apprendre ».

    Google n’a pas donné de détails techniques, mais affirme qu'il envisage de passer les congés à tester le dernier prototype sur sa piste d'essai. Mountain View ne cache pas son ambition de voir son bébé arpenter les rues de Californie du Nord dans le courant de l’année 2015.

    Source : Google+

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #37
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut Références
    L'aviation a, à ce jour, plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'automatisation du pilotage ... et ça se passe dans les airs - c'est à dire pas (énormément) d'obstacles imprévus à priori, avec des plans de vol complets, des réservations de couloirs, de cap, d'altitude .. etc et je vous laisse lire les rapports d'incidents et accidents graves liés à plus ou moins grande proportion aux systèmes automatisés (un exemple pour la mise en bouche: le stick shaker se déclenchant de manière intempestive)

    En gros, même si ce type d'engin pourrait se concrétiser à un moment ou un autre, j'attends d'abord les premiers vols totalement automatisés. Parce que je ne pense pas qu'avec leur 40ans de retour d'expérience, les aviateurs soient des imbéciles.

  18. #38
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Messages
    2 057
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2010
    Messages : 2 057
    Points : 4 191
    Points
    4 191
    Par défaut
    Ils sont obligés de faire une voiture aussi moche.

  19. #39
    Membre expert
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 125
    Points : 3 521
    Points
    3 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickyla Voir le message

    En gros, même si ce type d'engin pourrait se concrétiser à un moment ou un autre, j'attends d'abord les premiers vols totalement automatisés. Parce que je ne pense pas qu'avec leur 40ans de retour d'expérience, les aviateurs soient des imbéciles.
    Bienvenu en 2005. L'A380 dans les aéroports équipés peuvent décoller et atterrir sans intervention du pilote. Le pilote auto en vol étant efficace depuis belle lurette.

  20. #40
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Bienvenu en 2005. L'A380 dans les aéroports équipés peuvent décoller et atterrir sans intervention du pilote. Le pilote auto en vol étant efficace depuis belle lurette.
    Thanks captain obvious

    "totalement automatisés" veut dire sans (deux) pilotes dedans ..

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2017, 09h38
  2. Une voiture en FLASH
    Par zooffy dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 16h11
  3. Lister l'esemble des fichiers présents à une URL donnée
    Par gabest dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo