|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() toto amicizia Inscription : juillet 2010 Messages : 69 ![]() |
Salut
Je veux connecter une application java à une base de données sous Mysql mais malheureusement j'ai une erreur Code :
java.sql.SQLException: null, message from server: "Host 'chafik' is not allowed to connect to this MySQL server" Code :
j'utilise le user root avec le mode de passe amine chafik c'est le nom de mon poste et rescue c'est le nom de ma base merci de m'aider le problème ici c'est un problème de connexion d'une application java avec une base de donnée en Mysql |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
On dirait un probleme de droit du cote du serveur mysql. Il existe une table [db:mysql] qui contient la liste des user/mdpasse. Mais il y'a aussi une colonne qui porte sur le host du client. (Host
(Cf : "Host 'chafik' is not allowed to connect to this MySQL server") Dernière modification par wax78 ; 08/09/2010 à 15h13. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() toto amicizia Inscription : juillet 2010 Messages : 69 ![]() |
Salut
c'est bon je l'ai resolu. ![]() le problème vient du port que j'ai pas précisé et au lieu de mettre le nom de ma machine il fallait mettre hostlocal alors si tu remplaces le lien ci-dessous avec l'ancien lien ca va marcher Code :
final String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/rescue"; |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
En effet localhost est generalement accepté par defaut, bien vu