J'avais posé le problème dans le forum .ASP NET, mais il n'a rien à se reprocher en fait par contre je crois que IIS 7.5 si. Je m'explique.
D'abord la situation
machine 1 : un Windows 7 64 bits avec Visual Studio 2010. Je génère un site/application ASP. NET utilisant Framework 4.0. Je ne fais rien d'autre que de générer le petit site fonctionnel par défaut. Lequel fonctionne très bien en interne. Je le publie sur IIS de la machine 2
machine 2 : un Windows Server 2008 R2 avec IIS 7.5 et toutes ses fonctionalités (sauf le serveur FTP) avec toutes les MAJ possibles
Déjà une erreur car le DefaultAppTool est réglé pour Framework 2.0 et "targetFramework = "4.0" dans config.web n'est pas reconnu.
Je confectionne un Pool d'application qui utilise Framework 4.0 et je le rattache à mon appli/site Web
Je me ramasse une erreur serveur 500.21 "La liste de modules du gestionnaire PageHandlerFactory-Integrated contient un module incorrect ManagedPipeHandler"
Je ne cache pas qu'avec ce genre de message d'erreur je suis bien penaud
Mais en y regardant de plus près dans les rubriques de configuration de IIS (Filtres ISAPI, Mappages de gestionnaires, etc.) je m'aperçois que tout est prévu pour le Framework 2.0 mais rien pour les autres (dont le 4.0)
D'ailleurs si je fais, de la même façon, avec Visual Studio, un petit site (moins sophistiqué) avec Framework 2.0, il fonctionne parfaitement avec IIS (et DefaultAppTool).
La question est : pourquoi diable, Cet IIS 7.5 n'est-il pas configuré à l'origine avec les Framework 3.0, 3.5 et 4.0 ? Et comment y remédier (rien vu à ce sujet via Google) ?
J'hésite à aller trifouiller manuellement dans les rubriques de configuration de peur de faire des bêtises même s'il ne s'agit que de rendre utilisable le fichier aspnet_filter.dll situé dans les différentes versions. Par exemple faut-il configurer avec juste la version 4.0 censée chapeauter les autres ou en mettre autant que de versions de Framework. Mais n'y a-t-il pas un utilitaire qui met IIS à jour ? Ce manque me parait bien bizarre.
PS : Il y a bien, sur le volet de droite, une rubrique "Changer la version de .NET Framework". Pensez bien que j'ai sauté dessus, mais ça ne sert absolument à rien (même message d'erreur).
Vos avis éclairés me seraient précieux![]()
Partager