Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible, comme mon sujet l'indique, d'importer des sons sur excel, que l'on pourrait affecter au déclenchement d'une macro.
Cordialement,
Romain.
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible, comme mon sujet l'indique, d'importer des sons sur excel, que l'on pourrait affecter au déclenchement d'une macro.
Cordialement,
Romain.
A mettre dans un module indépendant:La macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _ (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As LongESVBA
1
2
3
4
5 Sub LaMAcroASonorise() PlaySound "c:\windows\media\chord.WAV", ByVal 0&, &H140001 'Le code existant '... End Sub
merci bcp, ca marche nickel
le problème est que comme il s'agit d'une macro à exécuter, ca accapare le processeur, je voudrais lancer une musique de fond pendant que d'autres macros s'exéutent![]()
je suis surpris et puis non je me suis trompé
il faut faire "&h20000 OR &h1"
1
2 SND_ASYNC = &H1 SND_FILENAME = &H20000
J'ai fait un "AND".
donc ce n'est pas un "&H140001" mais "&H131073" qu'il faut mettre.
Pour plus de clareté :
- Ajoute comme déclaration :
1
2 Const SND_ASYNC = &H1 Const SND_FILENAME = &H20000- Remplace "&H140001" par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SND_FILENAME or SND_ASYNC
Source :
description API msdn
ESVBA
Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionne pas du tout pour moi!
En fait, ce qu'il faut mettre dans un module indépendant apparaît systématiquement en rouge quand je le colle.
De ce fait, j'ai systématiquement une erreur.
De ou cela peut venir?
De plus, le son est un son système ?
Si non, il est possible d'intégrer le wav dans le classeur afin de pouvoir copié et collé sans problème le classeur (je suppose que non mais bon...)
Bonne soirée,
Partager