IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Ne pas mettre son téléphone dans son cv ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut Ne pas mettre son téléphone dans son cv ?
    Salut,

    Je me pose une question, sachant que je vais probablement être amené à chercher un nouveau taff d'ici quelques temps.
    Est-ce possible de ne pas mettre son numéro de téléphone dans le cv? En fait, comme je suis toujours en poste et que j'ai mon responsable dans le même bureau, ca me parait compliqué de répondre à chaque appel. Du coup, je me dis que ca serait plus "discret" de pouvoir communiquer par mail, tout du moins au début.
    Ou alors mettre mon numéro avec par exemple entre parenthèses à coté "hors heures de bureau", ou un truc approchant?

    De façon générale, comment gérer vous cette situation ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Soit tu mets effectivement "hors heures de bureau", soit tu donnes un numéro de fixe avec messagerie.
    Mais il y aura surement des recruteurs que ça fera suer et qui ne te contacteront pas à cause de ça. Tes heures de bureau sont en général aussi les leurs

    T'as été licencié ? T'as démissionné ? Pas encore ?
    Perso quand j'ai été dans cette situation, j'avais démissionné, donc sans pitié, je répondais plusieurs fois par jour pendant le boulot.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 223
    Points : 28 210
    Points
    28 210
    Par défaut
    N° de téléphone (portable) et mail

    Et quand je ne peux pas être contacté, mon portable est éteint ou sur messagerie. Ce qui souhaitent me joindre, laisse un message ou utilise le mail.
    (Attention à l'annonce de la boite vocale, c'est comme le profil facebook, ça dit beaucoup de chose sur nous, des choses que l'on aurait pas forcément envie qu'un recruteur découvre)

    D'ailleurs, par expérience, je constate que les entreprises (sauf parfois pour du recrutement urgent) ont plutôt tendance à contacter, en premier lieu, par mail, contrairement aux cabinets de recrutement et chasseurs de tête, qui, eux utilisent plutôt le téléphone pour un premier contact.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si tu te mets en mode "passif" en mettant ton CV en ligne, et que tu estimes avoir beaucoup de contacts (bonne région ? techno porteuse ?), tu peux te passer du numéro. Je l'avais fait il y a deux ans : il y a beaucoup plus de sociétés qui envoient un mail en premier lieu, d'autres qui appellent direct (et d'autres qui font les deux).

    Ce que je n'ai pas apprécié, c'est des sociétés qui appellent plus de douze fois (j'ai compté), d'autres qui gardent le numéro et qui appellent chaque année en septembre pour savoir si je veux bouger. Le mieux : un numéro de portable. Ca se "change" facilement le jour où on devient débordé... contrairement à un fixe.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    j'aurais peut-être du faire ça, en fait. 15 appels entre 9h30 et 10h30(le même mercredi matin), puis des rappels pendant plus d'un an, ça m'a gonflé.

  6. #6
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Personnellement je ne mets plus mon numéro de portable sur le CV que je place sur les sites de recrutement. Tout simplement parce que c'est une horreur de se retrouver harcelé par des SSII affamées. Que ça soit au bout de 10 minutes ou plusieurs mois après...

    Si une boîte est vraiment intéressée par mon profil, elle prend la peine d'envoyer un email. Je suis pas fan du téléphone. Bien souvent on ne connaît pas forcément pas la boîte qui appelle. J'aime bien me renseigner avant d'envisager quoi que ce soit. Le téléphone ne permet pas forcément de faire ça. Souvent c'est pour proposer un entretien directement.

    Pour les réponses à des annonces et des candidatures spontanées, je précise cependant mon portable.

    Après, tout dépend du contexte du marché du travail comme le dit Glutinus. Si tu peux te le permettre, fais sans

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex
    T'as été licencié ? T'as démissionné ? Pas encore ?
    Perso quand j'ai été dans cette situation, j'avais démissionné, donc sans pitié, je répondais plusieurs fois par jour pendant le boulot.
    Nan je suis encore en poste, c'est pour ce que je pense que ca peut faire un peu mauvais genre d'être régulièrement dérangé par le téléphone, surtout quand t'as ton boss pas loin ^^

    Citation Envoyé par Glutinus
    Si tu te mets en mode "passif" en mettant ton CV en ligne, et que tu estimes avoir beaucoup de contacts (bonne région ? techno porteuse ?), tu peux te passer du numéro. Je l'avais fait il y a deux ans : il y a beaucoup plus de sociétés qui envoient un mail en premier lieu, d'autres qui appellent direct (et d'autres qui font les deux).
    Techno porteuse (php/ajax) et bonne région oui (Sophia), donc j'espère avoir un peu de choix, c'est pour ca que je me posais la question.

    Citation Envoyé par Aquanum
    Personnellement je ne mets plus mon numéro de portable sur le CV que je place sur les sites de recrutement. Tout simplement parce que c'est une horreur de se retrouver harcelé par des SSII affamées. Que ça soit au bout de 10 minutes ou plusieurs mois après...

    Si une boîte est vraiment intéressée par mon profil, elle prend la peine d'envoyer un email. Je suis pas fan du téléphone. Bien souvent on ne connaît pas forcément pas la boîte qui appelle. J'aime bien me renseigner avant d'envisager quoi que ce soit. Le téléphone ne permet pas forcément de faire ça. Souvent c'est pour proposer un entretien directement.

    Pour les réponses à des annonces et des candidatures spontanées, je précise cependant mon portable.
    J'avais pas forcément pensé à ce genre de "harcèlement", donc effectivement, je vais probablement me dispenser de mettre mon téléphone.
    Au pire, je pourrai changer d'avis plus tard si je vois que ca ne marche pas trop.

    Merci de vos avis en tout cas

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur Monster en tout cas t'es harcelé par les SSII dès que tu mets ton CV public, mais sitôt remis en mode confidentiel, ils arrêtent.

    Mais en ce qui me concerne j'ai arrêté d'exposer mon CV, et je ne fais plus que répondre à des offres.

Discussions similaires

  1. Comment mettre ma classe dans son fichier
    Par herzak dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2013, 18h48
  2. [conception]Comment mettre un profiler dans son code?
    Par EvaristeGaloisBis dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2013, 11h48
  3. Mettre le caractère de son choix dans un ApplicationBarIconButton
    Par marcusien dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2013, 09h43
  4. [Blog] Mettre un blog dans son site: le choix ?
    Par benthebest dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 04h34
  5. [CS4] Mettre un lien dans son logo
    Par Julianinho dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2009, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo