IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

modifier texte par défaut des espaces réservés [PPT-2003]


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut modifier texte par défaut des espaces réservés
    Bonjour,

    Sous Powerpoint 2003, j'aimerais modifier le texte par défaut des espaces réservés (les "Cliquez ici pour ajouter un titre", etc.). L'idée étant de les remplacer par des textes du style "Entrez ici le nom du projet".

    Bien sûr, la solution de base consisterait à écrire "Entrez ici le nom du projet" dans l'espace réservé (comme s'il s'agissait effectivement du titre de la présentation), mais cela obligerait mes collaborateurs à supprimer d'abord ce texte pour, ensuite, écrire le nom du projet...Idéalement, je préfèrerais que ce "Entrez ici le nom du projet" disparaissent lorsqu'on clique sur l'espace réservé.

    Je précise que je travaille avec un masque pré-existant, fourni par mon entreprise, et qui comprend déjà logo, styles de police, puces, etc.

    Bref, je ne sais pas si j'ai été clair, et je ne suis pas sûr que cela soit possible. J'ai déjà pas mal trifouillé dans le masque, sans succès. J'ai même essayé de modifier le ppt sous Notepad...Néanmoins, si quelqu'un a une solution...je suis preneur !

    Bonne journée à tous.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Bonjour BenoitK et bienvenue sur DVP.com

    Pour ton pb, la solution que je connaissais consistait à créer une nouvelle diapo, à saisir le texte que tu voulais, à faire un clic droit, à choisir "Format de la forme" puis à cocher la case "Valeurs par défaut pour les nouveaux objets". J'ai donc réessayé sur mon Mac avec PPt 2004 qui est le plus proche de PC PPT 2003 mais ça n'a pas fonctionné et comme je n'ai pas de PC sous la main avant ce week-end, je suis dit que je pouvais t'envoyer ce "souvenir" en espérant que cela puisse t'aider.

    En plus du présent forum, de nombreuses ressources sont à ta disposition :
    - une FAQ
    - des tutoriaux
    - des critiques de livres

    Si certains éléments te paraissent encore complexes ou si tu as des besoins précis, n'hésite pas à nous poser solliciter.

    A bientôt

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Sepia, et merci de l'accueil

    J'ai essayé ta méthode avec plusieurs variantes (mode masque/ mode normal, zone de texte/espace réservé), mais malheureusement sans succès. D'ailleurs, cette case "Valeurs par défaut pour les nouveaux objets" est bien mystérieuse, elle se décoche toute seule, à chaque fois.

    D'après ce que j'ai lu sur le net, ce que je cherche à faire est possible sur Ppt 2007. Peut-être est-ce aussi possible sur OpenOffice ? Si ça marche avec un de ces deux logiciels et qu'on ne trouve pas de solution pour Ppt 2003, je le ferais avec Ppt 2007 ou OOo...

    Bonne journée !

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut BenoitK,

    Je n'ai pas d'expertise sur OO seulement des connaissances.

    J'ai regardé le lien que tu as indiqué mais il concerne que PPT 2007 mais comme tu as précisé PPT 2003, j'ai répondu sur cette version. En effet en PPT 2007, ça fonctionne (j'ai même commencé par essayer sur cette version).

    Pour PPT 2004 Mac, j'ai le même comportement que toi, la case à cocher ne fonctionne pas : elle se décoche moi aussi comme si elle n'était pas prise en compte

    J'ai regardé d'autres ressources sur Internet en US et en De, je n'ai rien trouvé la-dessus de réellement correct sauf 2 sites US qui décrivaient la même chose que ce je t'ai indiqué pour PPT 2000. Je reste perplexe.

    Je continue à chercher (sur PPT 2003). Mais si tu peux passer à OO est-ce que tu ne peux pas du coup envisager PPT 2007 (attention, c'est une proposition et honnête en plus, pas une recommandation) ?

    @+

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Sepia,

    Effectivement, j'ai testé à mon domicile, ça passe sous PPT 2007. Et quand j'enregistre en ppt (et pas pptx), il me dit que le texte personnalisé n'est pas compatible avec les versions antérieures de PPT. J'en ai déduit que cette fonctionnalité n'était disponible qu'à partir de la version 2007 de PPT.

    Je préfère ne pas travailler avec des pptx, d'une part parce que PPT 2007 n'est pas installé sur mon lieu de travail (et je ne peux pas installer ce je veux, je bosse dans un grand groupe), d'autre part parce que je ne suis pas sûr que mes collaborateurs peuvent lire les pptx.
    Même problème avec OOo, peut-être que le format OpenDocument gère la fonctionnalité, mais pas sûr que mes collaborateurs soient équipés.

    Je pense qu'il n'est pas utile de passer plus de temps sur le sujet...

    En tout cas, merci d'y avoir consacré du temps !

    ps : mais du coup, le sujet est-il "résolu" ... ?

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut BenoitK,

    Oui le sujet est bien résolu certes pas de façon positive mais malgré tout :résolu: car il y a bien un résultat exploitable (ici le résultat est qu'on ne peut pas le faire avant 2007). Hélas, cette réponse ne correspond pas à ton attente mais c'est la réponse dans l'état de l'art : soit pouvoir passer en PPT 2007 soit s'en passer.

    Et par habitude, c'est celui qui ouvre (ou qui réouvre) un post qui le ferme pour tout le monde soit sûr que la réponse a bien été lue par celui qui a demandé.

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] TextBox, texte par défaut, modifiable
    Par arkhang dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2013, 12h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2013, 17h13
  3. [AC-2003] Texte par défaut dans zone de liste modifiable
    Par Shankara dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2012, 20h08
  4. [2.x] Modifier les textes par défaut du CRUD
    Par ptitdav80 dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h39
  5. [SP-2007] Modifier le texte par défaut du webpart d'annonces
    Par lou-03 dans le forum SharePoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2010, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo