Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
…notamment tous se qui est Outlook et Exchange (ou du moins je connais pas d'équivalent aussi aboutie, si sa existe merci de me données des exemples sa m'intéresse ). Pourtant les messageries et les serveurs qui vont avec c'est pas un marché bien spécifique.
à titre purement informatif et sans vouloir entrer dans une polémique à ce sujet :

quels sont les tailles en espace occupé et en nombre de messages de vos messageries ?

La question me vient à l'esprit tout simplement parce que je me dis que la première question (sans être la seule) que devrait se poser quelqu'un qui veut changer de logiciel de messagerie - que ce sot induit ou non par un changement de plate-forme - serait "est-ce que je peux récupérer mes mails de mon ancien logiciel", aussi bien au niveau d'une éventuelle conversion de format qu'au niveau de la quantité…

NB
Avis à un admin :
cela pourrait faire l'objet d'un sondage dans un autre fil, au même titre que d'autres sondages sur les outils de messagerie :
logiciel utilisé, OS, taille en octets, taille en nombre de message, nombre de comptes mail gérés
(en option : le nombre de règles de filtrage, etc)