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C++ Discussion :

Quelle implementation pour stocker des données


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Quelle implementation pour stocker des données
    Bonjour tout le monde

    Je travail sur un petit soft, qui doit pouvoir enregistrer quelques données : un ensemble de tuple 'id', 'name', 'value'. Pour la lecture des données, ce sera une recherche par couple <id, name>, ou un affichage de <name, value> par id.

    Plusieurs solutions s'offrent à moi :

    1 - Une BdD (SQlite par exemple) : Ceci me permet de pouvoir faire une recherche de valeur par couple <id, name> très facilement, mais cela augmente les dépendance (sqlite + soci par ex). N'est ce pas un bazooka pour tuer une mouche ? L'avantage, c'est qu'en cas d'évolution de mon soft, c'est une solution adaptée.

    2 - boost.serialize : J'utilise déjà boost.python et boost.filesystem dans ce soft, donc une idée serait d'utiliser serialize. Mais cela ne gere que le stockage des données.

    3 - MonTrucAMoi ? Ce n'est a mon avis que rarement la bonne solution.

    4 - Vos idée...

    Quel est votre point de vue ?
    Merci
    3 -
    Jérémie

  2. #2
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    Salut,
    A priori :
    1/ la solution BDD : tu as un grand volume de donnée et tu souhaites parfois n'utiliser qu'une partie du jeu de données ;
    2/ Boost.serialize : ça ne gère peut être que le chargement mais il existe pléthore de solution pour stocker les tuples et avoir des recherches rapides.
    3/MonTrucAMoi = CracBoumHue

  3. #3
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    Pour moi, c'est BDD ou XML.
    SQLLite c'est très bien pour du SQL en "local".
    Pour le XML, boost.serialization le gère. Personnellement si j'ai besoin de XML pour pas mal de classes différentes (architecture polymorphe ou non), j'utilise CAMP. J'ai une factory et l'introspection gratuite avec pour mon IHM ou bien la documentation dans le style boost.Python !

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