IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XNA/Monogame Discussion :

Un jeu voudrait sortir sur Xbox Live


Sujet :

XNA/Monogame

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Un jeu voudrait sortir sur Xbox Live
    Bonjour à tous !

    Nous sommes une équipe amateur. Nous développons un jeu (White Night) et nous n'avons pas encore défini sa plateforme de sortie.
    Actuellement le jeu tourne sur PC, mais on pense que cela serait peut-être bien de le sortir aussi sur la Xbox 360 via le Xbox Live Communautaire.
    N'ayant pas d'expérience dans le domaine Xbox 360, nous cherchons des avis, des expériences, des gens qui ont programmer dessus.
    Toute information est bonne pour nous afin de décider ou non de tenter la sortie de notre jeu sur le Xbox Live.
    Nous cherchons aussi quelqu'un qui pourrait nous rejoindre dans cette aventure.

    Pour plus d'informations sur notre jeu il y a sur le site avec des photos, une vidéo et une démo : http://begginning.free.fr/index.html

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis allé voir votre site et j'ai téléchargé la démo. J'aime bien le style graphique.

    Par contre je me pose une question. Vous dites vouloir sortir le jeu sur la XBOX 360 mais la démo est faites avec SFML. Vous faites une version C#/XNA en parallèle ?

    Sinon si vous avez besion d'aide pour la 360, n'hésitez pas à posez vos questions sur ce forum, je pense que pas mal de gens pourront vous répondre.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut yodaime

    Il y a des infos pas mises à jour, en fait on dev en Java (qui est virtuellement très proche de C#), et on utilise OpenGL pour le moment.
    Le choix de Java, c'est pour avoir un plus grand choix de sorties sur différentes plateformes à la fin du projet.
    Mais si on décide de se lancer dans le dev sur 360 alors oui on travaillera en parrallele en C#/XNA pour la 360.

    Et merci d'avoir tester la démo

  4. #4
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par garcon_etoile Voir le message
    Mais si on décide de se lancer dans le dev sur 360 alors oui on travaillera en parrallele en C#/XNA pour la 360.
    Bon déjà vous en êtes conscient c'est un bon début.

    Du coup, que vouliez vous savoir sur le dev pour la 360 ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Oui nous sommes conscient, tu sais on a commencer le jeu il y a 2 ans, donc on commence à avoir la tête sur les épaules .
    Pour le dev sur 360, déja dans un premier temps en discuter avec quelqu'un qui connait bien le sujet pour savoir si notre facon de faire en générale ressemblera de pres ou de loin à ce qui se fait sur 360 en dev.
    Moi je suis le chef de projet et infographiste, je cherche quelqu'un d'assez callé pour discuter avec nos programmeurs.
    J'ai une vue d'ensemble du projet.

    En gros on se dit:
    Java est un langage souple qui permettrai d'arriver à une version PC avec moins de souffrance qu'en C++.
    Une fois notre démo Java finalisée (car l'actuelle est en C++, celle que t'as testée) on aura, d'après nous, plus de facilité a adpater le code pour d'autres machines.
    Et ainsi adapté facilement en C#/XNA pour 360.
    Tout ça c'est de la théorie, peut etre qu'on à tors de s'y prendre comme ça, voila pourquoi je cherche à avoir des avis sur cette façon de voir et d'autres avis pour voir si on fait bonne route.

    Sinon si ça te dis de dial autrement que par messages interposés, voila mon msn: garcon_etoile@hotmail.fr

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut yodaime,

    Je t'envoi des mails, mais ils me reviennent comme si ton adresse n'existait pas, pourtant je fait "repondre".
    Mail moi d'un autre mail sinon

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Microsoft fait tout son possible pour stimuler la création de jeu amateur sur Xbox 360, Zune et Windows c'est ainsi qu'il ont creer XNA et les indie games (independant games ou jeu de la communauté comme cela est traduit sur Xbox 360). Mais d'après ce que j'ai put lire pour que votre jeu sorte sur Xbox 360 vous devez souscrire à un abonnement premium du XNA creators club qui vous coutera 49 € pour 4 mois ou 99 € pour un an. C'est en tout cas ce que j'ai put lire dans mon livre sur XNA qui a parut l'an dernier, je ne crois pas que Microsoft est beaucoup changer sa politique tarifaire depuis(http://creators.xna.com/fr-FR/membership).

    Si vous avez selon vous creez un jeu plus professionel vous devez avoir déja sortis deux jeux pour le sortir cette fois ci sur la plate-forme Xbox live arcade et non plus indie games. Mais si vous avez en main une jeu de qualité je pense qu'il ne faut pas hésitez à ne pas se passer d'un réseau aussi fantastique que le Xbox live qui permettra de rendre accesible votre création à tout les possesseurs de Xbox de la planète.

    Microsoft a aussi mis en place un concour, le Dream Build Play (http://www.dreambuildplay.com/main/default.aspx), pour les devellopeurs amateur dont l'édition 2010 a été remporté par le jeu Lumi (http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...r-00028707.htm) du studio indépendant Kydos Studio. Vous pouvez donc aussi y participer en esperant obtenir la première place et beneficier d'une lumière internationale sur votre jeu.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut Milorion

    Merci pour ces super infos, pour l'abonnement ont le sait, mais c'est pas cher payé pour pouvoir exister sur le Xbox live Communautaire, c'est bien 49 et 99 euros comme tu as dis.
    Par contre on se demande bien si on est si visible que ca sur le Xbox live Communautaire, est ce qu'il y a tellement de gens qui ont une Xbox qui y vont ?
    Qu'est ce qu'on considère comme jeu professionnel ? Le jeu que tu montre "lumi" est un jeu indépendant avec des qualités professionnelles.
    Effectivement je suis surpris du peu de jeu qu'il y a vraiment sur le Xbox Live tout court, c'est surtout des jeux d'editeurs.
    Le Xbox live Communautaire est-il pris au sérieux par les joueurs sur 360 ?

    Au fait quelqu'un qui à ce service sait combien il y a de jeux actuellement ?

  9. #9
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Si tu as acces au XBOX live market place, dans la rubrique Indie Game tu pourras constater qu'il y a pas mal de choix ...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    D'après ce que j'ai put trouver sur le xbox live il y a aujourd'hui 296 jeux Xbox live arcade et 1188 jeux indépendants (ou jeux de la communauté). Beaucoup de joueurs vont sur ce service car c'est souvent l'ocasion de trouver de jeux originaux parfois même de petites perles vidéoludiques.

    Bien sur votre jeu risque aussi de se retrouver noyé dans la masse des autres jeux indépendants. Pour qu'il soit clairement visible il faut que plusieurs personne (un nombre assez conséquent en réalité) y ai joué et l'ai télécharger. Les sites d'information sur le jeu video pourront surement vous aider à vous faire connaitre si vous les contacter et si votre jeu est d'une grande qualité. Ou si vous exister suffisament sur les forum vous pouvez faire connaitre votre jeu de manière à obtenir le plus de télécharment et lui permettre d'être le plus visible possible. L'important sera l'arrivé de votre jeu sur la plate-forme car il sera alors en tête de liste devant tout les autres dans la rubrique nouveautés. Mais le plus sur moyen pour bien le faire connaitre reste certainement, a mon avis, les concours organisé par Microsoft.

    Pour ce qui est du jeu Lumi il a été creer par un studio indépendant, a gagner le premier prix, se voit donc considerer comme un jeu a part entière et obtient sa place légitime dans les xbox live Arcade qui sont des jeux professionels.

    On considerera donc votre jeu professionel ou non suivent la plate-forme sur laquelle il sortira (arcade: oui, indie games: non)

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut Yodaime et Milorion,

    Merci pour vos infos, sinon vous ne connaitriez pas d'autres forums sur XNA ? Qui soient plutot actifs ?
    T'as un projet Milorion au fait ?

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Le seul forum vraiment très actif que j'ai put trouver sur XNA est le forum officiel en anglais. Je n'ai pas trouvé de forum de la communauté francophone. Il faut le creer.
    Certe j'ai moi même un petit projet mais je préfère ne pas communiquer dessus pour l'instant, tant que je n'ai pas atteint une qualité suffisante.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Je voulais savoir aussi par curiosité, vos façons de proceder pour vos jeux.
    J'expose les notres, pour comparer.

    - Résolution 800*600.
    - Animation image par image indépendante.
    - Moteur 2D mais pas en "tiles" (par points car les sols sont en courbes).
    - On fait nous meme l'editeur de niveaux. (On fai tout nous meme en fait)
    - Un nombre illimité de plans de profondeur, et pour chaque plan un ordre Z.

    On a des problemes avec l'animation et son rapport image par image, vu qu'on veut des animations tres fluide, une animation peut donc aller jusqu'à 60 images, juste pour l'animation d'attente avec sa goutte qui sort du nez...En plus d'etre tres lourd en images, c'est tres lourd en ressources.

    Pour finir, une question toute bete, la xbox a quelle puissance comparé à un PC ? C'est vrais ca, ca donne quoi en hardware pur ?

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    La Xbox 360 a

    -1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
    - Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
    - 512 Mo GDDR3 RAM
    - 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
    - Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

    La taille du disque dur varie suivent l'édition 250 Gio pour la Xbox 360 S et pas de disque dur pour la version arcade. A noter que l'on peut se servir de clé USB pour sauvegarder ses fichiers, et que la xbox 360 S possède un port USB de plus ainsi qu'une compatibilité native avec Kinect.

    Pour l'animation vous pouvez toujours utiliser des sprites sheets.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Je voudrais acheter une Xbox 360, mais il parait qu'il y a des models ou series à éviter car très fragile ou tombe en panne facilement.
    Il y a une tonne de packs et de consoles différente, et je ne connais bien pas cette console.
    Vous me conseillez quoi comme Xbox 360 ? Je parle aussi vis à vis du developpement

    Merci d'avance pur votre aide

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    De toute évidence je conseillerai la Xbox 360 S, c'est la plus fiable, celle qui provoque le moins de panne. Elle possède un port USB de plus que les autres mais surtout son disque dur est de 250 Gio contre 120 à 60 Gio pour la gamme inferieur. Cette version dispose aussi d'une compatibilité native de Kinect et ne nécéssite donc pas l'achat d'un adaptateur pour utiliser l'accesoire(qui pourrait couter environ 50€). Elle est beaucoup plus silencieuse et chauffe moins que les anciens modèle. La console dispose aussi du wifi integré qui nécéssitait l'achat d'un adaptateur à près de 80€ pour les vielles Xbox 360.
    Bref s'il faut acheter une Xbox 360 on aurait tort de se priver de la version S.
    Cependant il existe des modèle d'entrée de game qui serait peut-être tout aussi conseillé si votre usage de la console reste très sporadique (il n'est pas utile d'acheter une ferrari juste pour aller acheter du pain). Ces consoles ne possèdent aucuns des avantages de la version S mais ont le bon gout d'être proposer à un tarif beaucoup moins prohibitif.

    Xbox 360 S: 249€
    Xbox 360 Elite: 249 € a 199€ suivent l'enseigne (Disque dur 120 Gio)
    Xbox 360 Arcade: 199€ (pas de Disque dur)

    Il existe aussi divers pack un petit peu plus cher mais qui propose plusieurs jeux en plus de la console dont l'intérêt peut être sujet à caution si cet achat n'est justifié que par la programmation.

    Enfin vous pouvez toujours en achetez une d'occasion pour réduire le cout.

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut Miloron,

    Merci pour toutes tes infos, tu t'y connais bien, ca fait plaisir
    Je vais prendre la 360 Slim, j'ai entendu trop de 360 HS.
    J'ai un autre petit truc qui me turlupine, c'est vis à vis des abonnements.

    Il faut un abonnement au XNA Creator Club, ca on le sait.
    Mais il y a aussi les abbonnements basique d'acces au Xbox Live Arcade.
    Du coup on fait quoi, on est obligé d'avoir les 2 abonnements ?
    L'abonnement au XNA Creator Club ne permet que de developper ou alors on peut aussi acceder au Xbox Live Arcade ?
    J'ai chercher cette info sur le faq du XNA Creator Club, mais je n'ai rien trouvé à moins d'avoir mal lu

    J'esperes que je ne suis pas trop lourd avec toutes mes questions

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    C'est un plaisir d'aider encore.

    Tout les posseseurs de Xbox 360 ayant acces au Xbox live bénéficie de l'abonnement Silver qui permet de telecharger des jeux, les acheter,voire des films etc...
    Cependant l'abonnement Silver ne permet pas d'acceder à toutes les fonctionnalités du Xbox Live, pour jouer en ligne, recevoir certaine réduction ou certains jeux avant les autres il faut souscrire un abonnement Gold à,7€ pour un mois,ou 20€ pour trois mois, ou 60€ par ans au choix.
    Toutefois chaque posseseur de Xbox 360 ayant acces au Xbox Live bénéficie de trois mois d'essai gratuit de Xbox Live Gold (un mois renouvable trois fois)

    Il n'y a à priori pas de lien entre l'abonnement premium XNA et l'abonnement Gold du Xbox Live.

    Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter un abonnement Gold puisque tout les contenus du Xbox live peuvent être télécharger via les deux abonnements.

    Voici le récapitulatif des deux abonnements et de leur prix.
    http://www.xbox.com/fr-FR/live/besto...ctnow.htm#tab2


  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Ah ok super,

    Donc on a tous accès au Xbox LiveSilver gratuitement.
    Je ne me voyais pas payer 2 abonnements avec XNA Creators Club.

    J'ai fait un petit tour ici et là pour connaitre le rapport points/argent des fameux points Microsoft. C'est pas hyper clair ça aussi. En gros, si j'ai compris, chacun se debrouille de trouver les points les moins chers c'est ça?
    Donc on ne peux pas vraiment dire que tel ou tel jeu vaux 800 points = 9,60 € ?

    J'ai trouvé ces infos là (incomplêtes):

    - 80 points = ? €
    - 240 points = ? €
    - 400 points = 4,80 €
    - 800 points = 9,60 €
    - 1200 points = 14,40 €

    Ca vous parait exacte ? Ou ca te parait exacte, je devrais dire, il n'y a que toi Milorion qui participe à cette discussion.
    C'est car c'est les vacances ou le forum est toujours aussi mort ? (à part toi et yodaime biensur)

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Les chiffres que j'ai trouvé sont 25€ pour 2100 points et 50€ pour 4200. Je ne crois pas qu'il y ai des réduction au volume de point acheté puisque on parle ici de rémunerer les editeurs devellopeurs etc...
    Normalement 100 points microsoft coutent 1€20.

    Ce forum n'est certe pas très vivant, peut être est-ce à cause du fait qu'il soit généraliste et que XNA n'en n'est qu'une toute petite sous-catégorie. Je pense que la création d'un nouveau forum XNA francophone serait un bonne chose, je ne pense pas qu'il y aura trop de difficultés à recruter, il doit bien sur exister beaucoup d'utilisateurs francophones, ne serait-ce qu'en France en Belgique ou au Quebec.

Discussions similaires

  1. Jeu en reseau sur le xbox Live
    Par SQUAL dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2011, 00h14
  2. Probleme d'ajout de contact sur Windows Live Messenger
    Par maadadi dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2009, 09h08
  3. Créer jeu de bataille sur internet
    Par Coussati dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/12/2008, 07h31
  4. doc sur web services xbox live
    Par tthierry dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 21h04
  5. [Développement jeu] - Votre avis sur le site et le jeu
    Par Leobaillard dans le forum Mon site
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2006, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo