merci de faire figurer mon prénom : Mohamed Slim
cet exemple est souvent utilisé dans les jeux vidéo pour la création de la surface du jeu.
le code est en AS2.
le fichier doit contenir les données sous cette forme (sur la même ligne pour ne pas gérer les retours de ligne):
texte=1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,0 ,1 |0, 0 ,0 ,0, 0 ,0 ,0|0, 0 ,0 ,0 ,0 ,0, 0|0 ,1 ,0, 1, 0, 2 ,0|0, 0, 0 ,0 ,0 ,0, 0|1, 0 ,0 ,0, 0 ,0 ,1|
notre matrice va contenir 6 lignes et 7 colonnes.
texte est la variable à utiliser dans le code ActionScript qui peut être fait de cette façon :
1 2 3
|
temp = new Array();
matrice = new Array(); |
temp et un premier tableau pour contenir la décomposition de texte suivant le caractére " | "
1 2
| //pour faire le transfert de variables entre une animation flash et une source externe.
variables = new LoadVars(); |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| // fonction qui se déclenche à la fin du chargement
variables.onLoad=function()
{
temp = variables.texte.split("|");
for(n=0;n<temp.length;n++)
{
// découpage de temp suivant le caractère virgule " , "
matrice[n] = temp[n].split(",");
}
} |
1 2 3
|
// chargement de variables à partir du fichier " fichier.txt " et place les variables obtenues dans un objet LoadVars
variables.load("fichier.txt"); |
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