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DirectX Discussion :

[c++ builder] creation de surface sur TPanel


Sujet :

DirectX

  1. #1
    JEG
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    Par défaut [resolu][c++ builder] creation de surface sur TPanel
    Petite question, est-il possible de créer une surface directDraw ou Direct3D sur un TPanel ( avec un handle de TPanel), c'est à dire que seule la surface du TPanel sera la zone ou l'affichage directX se fera, l'extérieur restant géré normalement par le GDI ?

    Si oui, comment faire ? Je n'y arrive pas

  2. #2
    mat.M
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    Par défaut
    J'en doute : soit c'est FULLLSCREEN ( plein écran ) soit fenêtré .Mais il faudrait faire une appli fenêtre win32 pure GUI et non une appli avec une TForm et la VCL

  3. #3
    JEG
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    Pourtant l'on voit dans MediaPlayer des dessins psychédéliques qui s'affichent pendant que se joue la chanson, la surface utilisée n'est par défaut ni en fullscreen, ni en fenetrée, mais bien dans une partie de la fenetre. comment rattacher la fenetre GUI que tu me conseille de créer à la zone cliente de mon TPanel. (Tout le reste de mon appli est en C++ Builder, et je ne souhaites pas le changer) ?

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourtant l'on voit dans MediaPlayer des dessins psychédéliques qui s'affichent pendant que se joue la chanson
    Houlalalalalalalala !!!!!
    ATTENTION : MediaPlayer doit utiliser DirectShow et non Direct 3D , du moins je suppose.
    Toi aussi tu peux faire une appli fenêtrée avec des "skins" ( il faut faire des régions pour cela ) et une partie de la fenêtre avec des animations psychédéliques ( là il faut avoir recours à des fractales ).
    Mais pour jouer des médias le mieux c'est d'avoir recours à DirectShow qu'on peut utiliser avec une appli GUI ou avec des surfaces Direct Draw

  5. #5
    JEG
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    Qu'apporte DirectShow de plus par rapport à DirectDraw ?

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Direct Show permet la lecture de fichiers medias , AVI , MPEG , MP3 même DiVX pourvu qu'il y ait les filtres adéquats.....
    Dans le SDK de Direct X il ya l'exemple PlayWnd .
    Direct Show fonctionne sur le principe de connection de filtres : pour lire un fichier mpeg de vidéo , il ya un filtre de décodage , un séparateur ( ou splitter ) , un filtre de décodage audio et un de décodage vidéo puis les filtres de rendu.
    Tout ceci est visible grace à Graphedit.exe

    DirectDraw ne permet seulement que de dessiner à l'écran par l'intermédiaire d'une "surface" : ce système a été conçu pour émuler en qque sorte la mémoire video car à l'époque de la programmation sous DOS on pouvait accéder directement à la mémoire vidéo.
    Ceci est possible avec une surface grâce aux méthodes Lock/Unlock.
    DirectDraw ne gére absolument rien de la décompression vidéo à moins d'écrire tout soit même.

  7. #7
    JEG
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    Par défaut
    Mais apparemment dans le Mediaplayer, ce n'est pas un film qui est affiché, mais bien des fractales qui sont dessinées sur une surface DirectDraw, à quoi donc sert DirectShow dans ce cas ?

  8. #8
    JEG
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    Par défaut
    ok, avec le handle d'un TFrame, ca marche nickel

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