Depuis Vista, Windows intègre une nouvelle protection des dossiers et fichiers systèmes (nottament le dossier "Program files" ou "Programmes").
Pour cela le système utilise une sorte de principe de "virtualisation des fichiers".
Aucun utilisateur (compte limité ou admin) ne peut écrire dans les dossiers protégés de windows sans élévation de privilège.
Afin d'éviter les problèmes de compatibilité que cela aurait pu générer, lorsqu'un programme (comme le tien) essaie d'écrire dans un répertoire protégé, Windows 7 ne provoque pas d'erreur et "simule" l'écriture du fichier dans program files/Ton Groupe/Ton programme/. En réalité, comme il est interdit d'y écrire réellement, il les stocke dans un "virtual store" situé dans "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Ton groupe\Ton programme.".
C'est pour cela que chaque utilisateur a un fichier différent.
Tu peux d'ailleur le voir dans l'explorateur windows. Si tu va dans le dossier protégé dans lequel se situe ton fichier cfg, tu verra apparaitre un bouton "fichiers de compatibilité" qui te renverra vers le virtual store.
Essaie d'écrire ton fichier config dans un répertoire partagé accessible à tous les utilisateurs (tu leur donne les droits) et qui ne soit pas protégé par windows

Partager