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DirectX Discussion :

Mesh depuis wavefront .obj


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Mesh depuis wavefront .obj
    Hello les gens !

    Je m'initie au dev 3d avec direct3D (j'ai fais la suite des tuto du dernier sdk).
    J'ai modélisé un objet sous blender, je l'ai enregistré en .obj.
    J'ai lancé le projet "MeshFromOBJ10" fournit avec le sdk. Et j'ai donc changé le chemin du modèle pour le faire pointer sur mon modèle, pas compliqué hein ?
    Seulement voila, c'est comme si j'avais que 1 vertex sur 2 qui est importé.
    Sous blender voila ce que j'ai :


    Avec le projet :


    Vous savez d'où ça peut venir ?

    De plus là tout est noir, alors que normalement j'y ai mis une matière (le fichier .mtl est bien exporté pourtant) voici l'aperçu sous blender :



    Merci à vous

    EDIT : Je viens de voir que le format obj (du fait d'être généric) ne gère pas grand chose. Avez vous un autre format à me conseiller (avec la classe de convertion de préférence ) étant exportable avec blender ?

  2. #2
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    depuis blender j'ai toujours exporté en .x, c'est là que j'avais le moins de problème.

    j'ai pas beaucoup plus constructif, le reste du temps j'écris un loader spécifique...

  3. #3
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    Bon déjà merci de ta réponse .
    J'avais commencé par exporter en .x, mais apparemment c'est un format à proscrire. Et depuis c'est du .sdkmesh je crois. Du coup il faut utiliser le p'tit programme fournit dans le sdk qui fais la conversion.
    Sinon je ne pense pas y connaître suffisamment pour écrire un loader spécifique.

  4. #4
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    à proscrire non, le format x rempli bien son rôle.

    [attention ce n'est que la constatation des tests que j'ai fait]le problème des modèle 3d c'est que personne n'a été foutu de normaliser ça, et même ceux qui s'y sont tenté (genre collada) y sont pas foutus d'avoir les loaders qui marchent correctement.[attention ce n'était que la constatation des tests que j'ai fait]

    je regarderai cette aprèm si j'ai le temps.

  5. #5
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    Oki merci de cette info, du coup je vais retourner sur le format x. De toute façon je compte pas faire une appli pro.

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