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C++ Discussion :

PB :Connexion TCP avec une authentification CGI


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut PB :Connexion TCP avec une authentification CGI
    Voila j'ai créer un CGI qui permet de communiquer avec un serveur TCP
    (but du CGI: permettre d'envoyer les données à partir de formulaires vers le serveur TCP, qui les traitent)

    -La connexion avec le serveur TCP fonctionne (réception de la réponse du serveur TCP)
    -L 'envoi de l'authentification (login + pass) fonctionne(réception de la réponse du serveur TCP)

    Cependant, à la fin du script CGI la connexion client-serveur s'interrompt (erreur 10053),je voudrais rester connecter avec le serveur après avoir exécuter l'authentification auprès du serveur TCP

    mon code permettant de se connecter au serveur TCP
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include "CGI.h"
    #include "Structure.h"
    #include "tProtocole.h"
    #define IP  "127.0.0.1"
    #define PORT  5000
    #define TAILLE_MAX 256
     
    //fonction d'affichage des erreurs
    void Erreur(char *msg)
    {
        perror(msg);
        printf("Erreur :%s", msg);
        exit(0);
    }
     
    int main(int argc, char* argv[])
    {
     
      CCGI cgi;
      CCGIItem item;
      tProtocole protocole;
      char buffer[TAILLE_MAX];
      char * Login ;
      char * Pass;
      int nLongeur;
      int pLongeur;
      char TrameAEnvoyer[50];
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
    ////////// entête de la page HTML générée//////////////
    ///////////////////////////////////////////////////////
     
      cout << "Content-type: text/html" << endl <<endl
       << "<html>" << endl
       << "<body>" << endl;
     
       cgi.Load();   //chargement du CGI
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
    ///////////////////Connection//////////////////////////
    ///////////////////////////////////////////////////////
        int n,Res ;
        WSADATA WSAData ;
        WSAStartup (MAKEWORD(2,0), &WSAData);
        SOCKET MaSocket ;
        MaSocket= socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0 ) ;
     
            if (MaSocket < 0)
            Erreur("Erreur de creation de socket");
     
            struct hostent* serveur ;
            serveur = gethostbyname (IP) ;
     
            if (serveur == NULL)
            {
                    printf("connexion avec le serveur impossible<BR>");
                    closesocket (MaSocket);
            }
            struct sockaddr_in StructureAdresseServeur ;
            StructureAdresseServeur.sin_family = AF_INET ;
            StructureAdresseServeur.sin_port = htons(PORT) ;
            StructureAdresseServeur.sin_addr=*(struct in_addr*)serveur->h_addr ;
     
            //Connection au serveur
            Res=connect(MaSocket,(struct sockaddr*)&StructureAdresseServeur, sizeof(StructureAdresseServeur)) ;
     
            if (Res<0)
               Erreur("Erreur de Connection");
     
            n = recv(MaSocket,buffer,strlen(buffer),0);
     
            if(n< 0)
               Erreur("Erreur de réception des données");
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
    ////////////Réception de la réponse du serveur/////////
    ///////////////////////////////////////////////////////
     
        printf("//////////////////////////////AFFICHAGE TEST/////////////////////<br/>");
     
        if(buffer[0]=='C')  //le serveur envoi 'C'  
         printf("<a href='Index_2.html' target='_blank'>Menu Principale</a><br/>");
        else
         printf("AUCUNE REPONSE !<BR>");
     
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
     
    //////////////////////////////////////////////////////////
    //////////////////Authentification////////////////////////
    //////////////////////////////////////////////////////////
    //permet de récupérer le Login rentré dans le formulaire//
    //////////////////////////////////////////////////////////
     
    cgi.GetItem(0,&item);
     
    nLongeur = item.GetLength();
    Login = (char*) malloc(nLongeur);
    item.GetValue(Login,nLongeur);
     
    cout << Login <<"<BR/>"<< endl;
     
    /////////////////////////////////////////////////////////
    //permet de récupérer le Pass rentré dans le formulaire//
    /////////////////////////////////////////////////////////
     
    cgi.GetItem(1,&item);
     
    pLongeur = item.GetLength();
    Pass = (char*) malloc(pLongeur);
    item.GetValue(Pass,pLongeur);
     
    cout << Pass <<"<BR/>"<< endl;
     
    /////////////////////////////////////////////////////////
    /////////////////// Affichage de test////////////////////
     
      printf("//////////////////////////////DONNEES CGI//////////////////////////<br/>");
      protocole.Authentifier(Login,Pass,TrameAEnvoyer);
      printf("TRAME :%s <br />",TrameAEnvoyer);
      send(MaSocket,TrameAEnvoyer,strlen(TrameAEnvoyer),0); //envoyer le login et le passe au serveur
     
      recv(MaSocket,buffer,strlen(buffer),0);               //réception de la réponse du serveur
     
      if(buffer[0]=='1')                                    //test la réponse du serveur
      printf("Réception du message provenant du serveur : %s<br/>",buffer) ;
      else
      printf("Mot de passe incorrect ! <br /><a href='../index.html' >Retour</a>>>Redirection dans 5 secondes !<meta http-equiv='refresh' content='5;url=../index.html'><br/>");
      printf("///////////////////////////FIN AFFICHAGE TEST/////////////////////<br/>");
     
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
    ////////////Fin de la page HTML générée////////////////
    ///////////////////////////////////////////////////////
     
      cout << "</ul>" << endl
      << "</body>" << endl
      << "</html>" << endl;
     
    ///////////////////////////////////////////////////////
    //////////////////////DECONNECTION/////////////////////
    ///////////////////////////////////////////////////////
      //closesocket(MaSocket) ;
     //WSACleanup () ;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    Ta fonction mélange allègrement C et C++ et ça longueur est ... épatante.
    WSAECONNABORTED qui correspond au code d'erreur que tu mentionne signifie il me semble qu'une des 2 applications à fermer la connexion. Que se passe-t-il côté serveur ? Et puis, si tu quittes ton main, tu termines l'appli, donc normal que la connexion se termine, non ?

  3. #3
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    Par défaut
    oué c'est le client qui coupe la connexion mais je voudrais que le script continu a s'exécuter au lieu de se stopper

    PS: si vous voyez des morceau de code que je pourrait optimiser jsuis preneur
    (je suis débutant)

  4. #4
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par Hellgast Voir le message
    oué c'est le client qui coupe la connexion mais je voudrais que le script continu a s'exécuter au lieu de se stopper
    Ben si le client coupe la connexion, je ne vois pas ce que tu peux faire côté serveur pour l'en empêcher...

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