IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

EulerDZ : le projet euler en français


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut EulerDZ : le projet euler en français
    Bonjour tout le monde,

    Après de long jours de travail acharné, j'ai fini par mettre en ligne la première version de EulerDZ : http://eulerdz.toile-libre.org.

    Qu’est ce que le projet Euler ?

    Le projet Euler accessible à l'adresse http://projecteuler.net/ (site anglais) est un projet qui nous offre une série de défis en mathématique et en programmation informatique dans le but d'approfondir nos connaissances en mathématique et d'améliorer nos compétences en programmation (selon moi ).

    Et EulerDZ c'est quoi au juste ?

    EulerDZ est un site qui permet au public francophone de profité des défis/exercices qu'offre le projet euler. La version actuelle qui contient les 40 premiers exercices du projet n'est qu'un essai qui me permettra de détecter et résoudre les différents problèmes techniques et les fautes d'orthographes et autre, cette version propose tout les services principaux (espace membre, messagerie, formulaire de contacte, un thread de discussion pour chaque exercice, gestionnaire de profil...), la version officielle sera bientôt enligne et va apporté entre 40 et 60 autre exercices et la correction des problèmes et des fautes.

    Pourquoi EulerDZ

    Tout simplement parce que j'ai beaucoup entendu que l'informatique en Algérie est morte ou nul ou n'a aucun avenir ou quelque chose du genre, et je veux prouver le contraire :p

    Ce que j'attends de vous ?

    Le développement de sites web n'est pas vraiment ma spécialité mais j'ai fait de mon mieux pour concevoir un site un peu impeccable, or même avec tout le soin que j'ai pus apporté au développement du site je suis sur qu'il reste quelques problèmes (surtout coté orthographe parce que j'y suis vraiment nul ), raison pour laquelle je vous demande d'essayer de vous inscrire et voir si vous rencontrez des problèmes techniques ou de sécurité et de me les communiquer avant la sortie de la version officielle, en plus la gestion du site est très difficile pour une seule personne donc j'invite toute personne intéressé et ayant un peu de motivation et les connaissances de bases en programmation web (xhtml/css/php/sql) de me contacté par mp afin de former une petite équipe pour la gestion du site .

    Note : avec la sorti de la version officielle tout les comptes membres seront supprimé et l'inscription sera normalement validé par mail (que pensez vous ?).

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Hello,

    Je trouve ça Excellent ! Mes sincère félicitation, le site est joliment réaliser( j'aime beaucoup le menu)

    [edit]
    Je dois t'avouer que je n'aime pas le style que tu emploi : trop complexe
    Exemple :
    Comment puis-je savoir où dois-je commencer?
    Par où dois-je commencer?
    il est fort possible qu'une petite erreur peut avoir glissé dans le filet,
    il est possible qu'une petite erreur soit passé au travers des mailles du filet
    Les seul faute de Français que je vois sont des fautes de grammaire ou d'expression. Je n'ai pas la prétention de te "corriger".
    [/edit]

    J'ai pris le temps de lire quelques problématique, le probleme est que souvant je connai la solution mathématique que l'on ma inculqué a l'école, pas évident de revenir a la source du probelème...

    J'ai moi aussi mon petit probleme :
    Comment calculer la valeur décimal de racine de deux ?
    Comment calculer la valeur décimal de Math.PI ?

    T'shüss

    PS : Je bookmarck

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci ACoeurPerdu pour ton message, t'es corrections ont bien été prisent en compte .

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Bonne idée, ce site

    Effectivement, il y a quelques fautes:

    Contacte -> Contact
    une série de défies -> de défis
    plus sont les personnes -> mal dit (plus nombreuses sont les personnes ?)
    mais s’il prendre des jours -> s'il prend
    Quesque ça fait -> Qu'est-ce que ça fait
    il ne peut guère tirer de son propre pied -> mal dit
    Internet -> internet (sans majuscule)
    ces essaies -> ces essais
    de faire profité -> de faire profiter
    formulaire de contacte -> formulaire de contact
    il ya -> il y a
    comme il ce doit -> comme il se doit
    votre sortie est similaire que exemples -> votre sortie est similaire aux exemples
    exemples données -> exemples donnés
    ont installé son propre domaine -> ont installé leur propre domaine

    C'est dommage d'être obligé de créer un compte, de donner encore son adresse mail et de retenir encore un mot de passe. Sur un tel site je pense que ça ne s'imposait pas.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Premièrement je tiens a te remercier 10_GOTO_10 pour tes corrections (les fautes sont corrigées), pour ce qui est de l'inscription je suis sur que c'est mieux comme ça parce que ça te permet d'accéder à plusieurs services et pour ce qui est de l'adresse email ne t'inquiète pas parce que elle est caché par défaut et si tu veux l'afficher elle sera protégée contre les robot de spam.

    Ensuite je veux vous tenir au courant de la sortie de la version officielle du projet accessible à la même adresse http://eulerdz.toile-libre.org/, cette première version apporte les corrections aux différents problèmes que j'ai rencontré (les fautes de grammaire, d'orthographe, et plusieurs problèmes techniques), ainsi que l'ajout de nouveaux fonctionnalités et de 20 autres exercices, ce qui fait au total 60 exercices et ce nombre va augmenter au fil du temps et devra atteindre 100 d'ici la fin du mois.

    Si ce projet vous intéresse et que vous voulez contribuer à son développement de près ou de loin je vous demande de me communiquer vos remarques, suggestions et idées pour l'améliorer, et pour terminer j'espère qu'il y aura plusieurs nouveaux membres .

  6. #6
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 621
    Points : 188 606
    Points
    188 606
    Par défaut
    Quel est le public visé :
    Pas de : à la fin d'un titre !

    Absolument!
    J'ai vérifié dix fois mon programme maintenant et ma réponse est toujours fausse! Avez-vous fait une erreur?
    idem.

    Dans les exos : vérifier qu'il y a toujours un espace avant le point d'interrogation...

    Peut-être envisager une page un peu plus complète pour chaque problème, avec des statistiques de résolution, un peu d'explication (liens vers Wikipedia ou mieux pour les notions mathématiques utilisées, par exemple), ça devrait être mieux (quand on voit un problème, on n'a pas forcément envie de passer 3 heures à rechercher des explications un peu correctes sur le sujet, vu qu'il n'y a pas forcément quelque chose de compréhensible en français vite accessible), sans renvoyer vers le site anglais.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors comme promis EulerDZ vous offre 40 nouveaux exercices, ce qui fait au totale 100. En plus avec cette nouvelle vous pouvez a présent voir tous les exercices sur une seul page et essayer de les résoudre sans vous connectez au site (mais vos résultats seront perdus).
    dourouc05
    Merci dourouc05 pour t'es conseils, les fautes sont corrigées et les statistiques c'est dans les projets à venir, enfin je tiens à préciser que la recherche est l'un des buts du projet Euler/EulerDZ parce que elle vaut beaucoup mieux que d'avoir des liens tous prêts.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Personnellement j'aime bien le design

Discussions similaires

  1. Le 14e problème du projet Euler
    Par Jolimousi dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2014, 18h37
  2. Dépassement de capacité! Projet EULER pb #3
    Par nhug1 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2014, 23h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 11h22
  4. Projet Firebird : la Roadmap 2009 traduite en français
    Par qi130 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo