oui, tu ne fais qu'appeler une méthode en appelant run. start(), par contre, est une méthode native qui va créer un nouveau thread et ce nouveau thread exécutera la méthode run()
Bonjour,
suite et fin de mon choix d'architecture avec les Threads.
J'ai finalement opté pour l'architecture suivante qui est aussi rapide que ce que j'avais marqué en première page, mais qui évite la redondance de code :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 class Dilatation { ... public Image Execution(ImageATraiter, ImageResultat, int nbCPU) { ... switch ( nbCPU ) { case 1 : DilatationThread DT = new DilatationThread(ImageATraiter, ImageResultat, Toute l image) ; DT.run() ; DT = null ; break ; case 2 : DilatationThread DT1 = new DilatationThread(ImageATraiter, ImageResultat, Moitié inférieure de l image) ; DT1.Start() ; DilatationThread DT2 = new DilatationThread(ImageATraiter, ImageResultat, Moitié supérieure de l image) ; DT2.Start() ; try { DT1.join() ; DT2.join() ; } catch (...) {...} DT1 = null ; DT2 = null ; break ; default : // Non géré... } ... } private DilatationThread extends Thread { ... public DilatationThread(ImageATraiter, ImageResultat, Bornes) { this.... } public void run() { // Mon traitement d'image en fonction des bornes. } } }
Ben ça marche super bien et c'est pratique à utiliser.
Je pensais que ça aidait un peu le ramasse-miettes
en effet ça peut, mais en l'occurence ce sont des variables internes, et dès qu'on sort du bloc dans lequel elles sont utilisées, les références sont perdues et le GC fera son boulot
ça aide surtout lorsque ce sont des champs de classe. c'est presque jamais utile pour des variables locales
Ok merci...
Bon on dira alors que : c'est une bonne habitude qui ne coûte rien et peut aider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager