IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '&'


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 354
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '&'
    Bonjour,
    j'ai exécuté mon code malgré qu'il n'ya aucune faute.
    voila le message d'erreur
    Handle_AIS_InteractiveContext& GetAISContext(){ return myAISContext; };
    le message d'erreur qui s'affiche est:
    error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '&'
    SVP comment je peux résoudre ce probléme

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ça ressemble soit à une erreur de ligne précédente non-terminée, soit à une erreur de type Handle_AIS_InteractiveContext non-déclaré.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Tu as une erreur de syntaxe comme l'indique le message d'erreur.
    Sans code source on ne peut pas te répondre.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 354
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    le type Handle_AIS_InteractiveContext est une classe que j'ai déclaré dans une autre fichier .h et je l'ai inclu dans mon projet.
    Comment je peux le déclarer.
    voila c'est un bout de code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    class AFX_EXT_CLASS OCC_3dBaseDoc : public OCC_BaseDoc  
    {
    public:
    	OCC_3dBaseDoc();
    	virtual ~OCC_3dBaseDoc();
     
      	Handle_AIS_InteractiveContext& GetAISContext(){ return myAISContext; };
    	Handle_V3d_Viewer GetViewer()  { return myViewer; };
    	void SetMaterial(Graphic3d_NameOfMaterial Material);
     
     
    	virtual void DragEvent (const Standard_Integer  x       ,
    	    					const Standard_Integer  y       ,
    		    				const Standard_Integer  TheState,
                             const Handle(V3d_View)& aView   );
        virtual void InputEvent     (const Standard_Integer  x       ,
    	    			     const Standard_Integer  y       ,
                             const Handle(V3d_View)& aView   );  
        virtual void MoveEvent      (const Standard_Integer  x       ,
                             const Standard_Integer  y       ,
                             const Handle(V3d_View)& aView   ); 
        virtual void ShiftMoveEvent (const Standard_Integer  x       ,
                             const Standard_Integer  y       ,
                             const Handle(V3d_View)& aView   ); 
        virtual void ShiftDragEvent (const Standard_Integer  x       ,
    	    				 const Standard_Integer  y       ,
    		    			 const Standard_Integer  TheState,
                             const Handle(V3d_View)& aView   ); 
        virtual void ShiftInputEvent(const Standard_Integer  x       ,
    	    				 const Standard_Integer  y       ,
                             const Handle(V3d_View)& aView   ); 
        virtual void Popup (const Standard_Integer  x       ,
    		    			const Standard_Integer  y       ,
                            const Handle(V3d_View)& aView   ); 
       static void Fit();
       int  OnFileImportBrep_WithInitDir(LPCTSTR InitialDir);

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Commence déjà par un simple
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    class Handle_AIS_InteractiveContext;
    juste avant la déclaration de OCC_3dBaseDoc. On jugera aux autres erreurs du besoin d'inclure plus.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. error C2061: erreur de syntaxe (WxWidgets)
    Par ionone dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2013, 18h58
  2. error C2061: erreur de syntaxe
    Par Sieur_Blabla dans le forum C++/CLI
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 08h39
  3. error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'complex'
    Par shuang dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2010, 15h52
  4. Erreur incomprehensible:You have an error in your SQL syntax.
    Par Siguillaume dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h18
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo