Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet à réaliser en cours, je développe une application type casse-brique en assembleur (16bits) sous emu8086, et j'aimerais charger le « décor » et les briques du jeu à partir d'un fichier texte. Or, après plusieurs tentatives, j'arrive à ouvrir le fichier texte en question, à mettre son contenu ou une partie dans un buffer, et à afficher, peut-être partiellement, le contenu du buffer. Seulement j'aimerais afficher le fichier en entier. Est-ce qu'il y aurait un nombre de caracterès maximum ? Je vous donne mon code. Peut-être que cela vous aidera :
Code asm : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 org 100h JMP test name2 db 'essai.txt',00 ; contient l'adresse du fichier à ouvrir name3 db ? ; buffer test: MOV AX, 0 mov al, 03h ; ouverture de la fenetre mov ah, 0 ; en mode texte int 10h ; en 80*25 MOV DX, offset name2 MOV AX, seg name2 MOV DS, AX MOV AL, 0 MOV AH, 3dh int 21h ; ouverture du fichier MOV BX, AX MOV CX, 60 ; nombre de caractere à lire MOV DX, offset name3 MOV AX, seg name3 MOV DS, AX MOV AH, 3fh int 21h ; contenu du fichier dans buffer name3 MOV SI, 0 boucle: MOV AL, name3[si] MOV AH, 0eh int 10h INC SI loopnz boucle JMP boucle JMP boucle MOV AL, 0 MOV BL, 0 MOV CX, 10 MOV DH, 1 MOV DL, 1 MOV BH, 0 MOV AX, seg name3 MOV ES, AX MOV BP, offset name3 MOV AH, 13h int 10h ret
Voila. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Pour ma part, je pensais devoir seulement modifier CX avant la deuxième interruption, mais cela donne des résultats assez aléatoires :s
Partager