IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

BDD SQL sous Visual Studio: impossible d'y accéder


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 397
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut BDD SQL sous Visual Studio: impossible d'y accéder
    Bonjour,

    Pour faire suite à mon topic initial, j'ai un petit soucis avec SQL Server fournit avec Visual Studio Express/Web Plateform installer.

    Je n'arrive pas à accéder à ma base de données de mon projet pour je ne sais quelle raison. J'ai essayé d'installer une nouvelle base aussi, mais impossible d'y arriver : (

    Que faut-il avoir pour que SQL Server fonctionne correctement ? : /

    Je crois que j'ai un problème avec mon serveur SQL: il m'est impossible de me connecter à mon serveur depuis SQL Serveur Management Studio quand je vais chercher le .mdf dans mon projet, il me dit qu'il y a une erreur dans le fichier (alors que dans Visual Studio j'y ai bien accès) :/

    Est-ce que quelqu'un saurait de quoi vient ce problème? Est-ce qu'il me manque des éléments installés?

    Merci bien et bonne matinée,

    L.

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 224
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Avez vous installés les outils de gestion de SQL Server Expres (Management Studio)?
    si non il faut les télécharger puis les configurer :http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms365247.aspx Cette console vous donnera facilement accès aux options d'admin
    Ensuite votre service SQL Server est il démarré? et le service SQL Browser?

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 397
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    J'ai la version normale de SQL Server Management Studio, mais pas la version SQL Server Management Studio Express, est-ce qu'il y a une différence entre les deux?

    Sinon, mon service "SQL Server Browser" n'est pas lancé. Il faut que je le lance ? A quoi sert-il ?

    Sinon, j'ai réussi à me connecter à mon instance SQLEXPRESS, je pense qu'il s'agit de l'instance par défaut non?

    Mais du coup, je suis toujours bloqué et je ne sais toujours pas comment on fait pour avoir accès à mes bases de données de mon projet Visual Studio : /

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 224
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Le veriosn santdard de management studio est beaucoup plus performante que l'édition Express. Par contre il faut y inscrire l'édition express afin de la voir depuis l'explorateur d'objet (connexion - Moteur de Base de Données).
    SQL Express est une instance nommée, ce n'est pas l'instance par défaut, c'est pour cela qu'il est nécessaire de l'ancer SQL Browser (+ d'infos sur : http://www.apsql.com/articles/SQLServerBrowser.html)

    Pour tester ta connexion vers l'instance SQL Express et donc la base en question, je te conseil de passer par un fichier avec une extension UDL(http://www.apsql.com/articles/FichierUDL.html). Si cela fonctionne, alors il ne reste plus qu'a copier/coller la chaine de connexion vers Visual Studio.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 397
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr de comprendre.

    J'ai une base de donnée SQL Server Express dans ma solution Visual Studio.

    Quand je lance SQL Server Management Studio, et que je vais dans l'Object Explorer et que je fais "Connect Database Engine", il me trouve uniquement l'instance "Leelith\SQLEXPRESS". Si je fais "Connect SQL Server Compact" et que je vais chercher ma base de donnée qui est dans ma solution Visual Studio j'ai l'erreur suivante:

    "The specified file is either not a valid SQL Server Compact file or it is corrupted. Would you like to repair it?" Si je mets oui, je n'ai pas accès à grand chose ensuite dans SQL Server Management Studio et ma base de donnée est inutilisable ensuite dans Visual Studio :/

    Est-ce que le plus simple serait que je désinstalle SQL Server Management Studio et que j'installe SQL Server Management Studio Express pour voir si j'arrive à aller chercher mon fichier? Ou est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris?

Discussions similaires

  1. Requête SQL avec paramètre sous visual studio 2008
    Par Jeecer dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2011, 10h18
  2. Utilisation de SQL Server sous Visual Studio C#
    Par sunlover dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 11h29
  3. Executer un script crebas.sql sous visual studio
    Par renitou dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 18h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 11h55
  5. [2.0][C#] Connexion à une base SQL en C# (dev sous Visual Studio)
    Par skystef dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 02h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo