+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: VB6 et windows 7

Membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut VB6 et windows 7

j'ai installé une application sur 2 postes qui tourne sous windows 7.
    au départ, lorsque je veux ouvrir une fenêtre sur chaque poste, il m'affiche le message suivant:
    le composant "MSDATRID.OCX" ou une de ses dépendances n'est pas correctement installé ...
    Lorsque j'ai installé le service pack 6 de vb sur l'un des poste, le pb a été resolu. Sur l'autre poste, il ne termine même pas l'installation du service pack 6 de vb.
    que doit-je faire?

Membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut vb6 et windows

le pb se produit aussi avec certaines version e vista. pour resoudre définitivement le pb, je suis obligé installé de vb sur la machine et refaire la compilation. c'est trop long et ça ne marche souvent pas.
    aidez-moi svp.

Responsable Visual Basic

Profil pro
    Inscrit en
    juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par djelloharmel Voir le message
    j'ai installé une application sur 2 postes qui tourne sous windows 7.....
    comment ?

Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut pb d'installation

j'ai monté le projet avec djelloharmel. voici le fichier de compilation en inno setup.

-----------------------------------------
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\asycfilt.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\CMCTLFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\CMDLGFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\COMCTL32.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\COMDLG32.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\DATGDFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\DBRPRFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist; Attribs: system

;Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSBIND.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSDATGRD.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSDBRPTR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSDERUN.DLL; DestDir: {cf}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSSTDFMT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system

;Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSVCRT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system

Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\oleaut32.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\olepro32.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\RCHTXFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\RICHED32.DLL; DestDir: {app}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\RICHTX32.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    ;Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\scrrnfr.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\scrrun.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\STDFTFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\stdole2.tlb; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\VB6FR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile onlyifdoesntexist
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\VB6STKIT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\EXCEL.exe; DestDir: {app}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist; Attribs: system
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\Dependance\*; DestDir: {app}

Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\GESTCOM LEHI\LEHI.exe; DestDir: {app}
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\GESTCOM LEHI\LEHI.exe.manifest; DestDir: {app}; Flags: onlyifdoesntexist
    --------------------

C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\Dependance\* sont des fichiers de dépndance.

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Par défaut

rajoute le Flag regserver sur les ocx

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Source: C:\LOGICIELS DE GESTION HI\EMPAQUETAGE\MSDATGRD.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder regserver sharedfile onlyifdoesntexist

Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

merci d'avance, je l'essaie et d'ici peu, je vous envoie une reponse

Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

merci bp. pour le premier essai, ça a marché. j'espère que ça marchera toujours.mille fois merci./.

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

y'a pas de raison

Attention toutefois, il n'est pas recommander de distribuer comctl32.dll et comcat.dll
    Voir la rubrique Unsafes files de l'aide Inno Setup

Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Attention toutefois, il n'est pas recommander de distribuer comctl32.dll et comcat.dll

je vois pas ce que cela veut dire.

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par ThierryAIM Voir le message