|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Gael PorteÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Voila le problème, le pc portable d'une voisine était vieux et lent et donc on a voulu le remettre à jour en rebootant sur un cd d'install Windows 7. J'ai fait ca avec mon pc portable et avec celui de mon frere la semaine dernière sans aucun problème. Pendant l'installation un message d'erreur est apparu comme quoi il ne reconnaissait plus le lecteur CD/DVD et qu'il avait besoin d'un driver. J'ai décidé d'éteindre le pc et d'utiliser les cd de sauvegarde du système (windows XP) que la voisine avait et donc apparemment il y a un problème, quelque chose a été effacé et est nécessaire pour l'installation. Il me met comme erreur (Partition are not matched et ensuite cannot find preload.tag forSetBootini). De ce fait on ne peut installer aucun système d'exploitation. On a du formater qq chose qu'il fallait pas, et surtout on ne sait pas comment réparer ça maintenant. Avez vous une idée ? Merci d'avance :-) Configuration: Windows XP / Acer Aspire 5630 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
tu as surement écraser la partition de restauration...
Il faudrait soit que tu récupères les drivers de ton lecteur et les fournir prendant l'installation (via une clé usb par exemple), soit refaire une installation d'XP (ça devrait surement mieu passer), soit trouver un lecteur cd externe que tu brancherais dessus, soit mettre ton OS sur un clé usb et l'installer à partir de là... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
POur tes prochaines installations de Windows, on eteind pas l'ordi quand c'est en cours
![]() Sinon, le lecteur est en quoi ? IDE ? Sata ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Gael PorteÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 9 ![]() |
Le probleme etait bien plus simple, une petite rayure sur le cd d'install m'empecher de poursuivre l'install et bloqué à 73%.
J'ai gravé une nouveau cd d'install et ça a re-marché :-) Merci :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com