IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Formulaire pour sharepoint


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Formulaire pour sharepoint
    Bonjour,

    je débute sous sharepoint et infopath, et je ne suis pas sur de partir dans la bonne direction.
    On me demande de créer un formulaire, qui devra être rempli depuis sharepoint.
    Ce formulaire doit faire appel a une base de donnée access pour remplir certains champs automatiquement.
    Lors de la validation, les données doivent êtres stockées dans une base de donnée.

    Si je ne me trompe pas, je ne peux pas créer mon formulaire avec access puisqu'on ne peux pas exporter les formulaires access sous sharepoint.

    J'ai donc décidé de débuter avec infopath, mais je viens de m'apercevoir qu'apparemment, si je coche l'option pour ouvrir le formulaire dans le navigateur, je ne pourrais pas intéragir avec une base de donnée access...

    Donc je ne sais pas comment faire..
    Si quelqu'un peut m'aider?

    Est-ce que je suis obligé de créer mon formulaire avec infopath?
    Si je crée ma base de donnée sous access et qu'ensuite je l'exporte en liste sharepoint, j'ai bien un formulaire avec tous les champs à remplir, mais est-il possible de mettre en forme celui-ci afin de placer les champs où on le souhaite etc...

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,
    Etant dans la section InfoPath du forum, je vais te guider la dessus.

    En effet, en form services (formulaire hosté dans une page aspx) il n'est pas possible de se connecter nativement à Access.

    Par contre il est possible de faire du code personnalisé pour se connecter ou voir utiliser un web service qui tu auras développé.

    Mais as tu vraiment besoin d'un formulaire Form Services? Ne peux tu pas utiliser uniquement le logiciel InfoPath (tout dépend si tes utilisateurs possèdent infopath sur leur machine)?
    Dans ce cas la tu pourrais te connecter nativement à access.

    Ensuite des remarques sur tes autres questions:
    - Il faut faire attention à la volumétrie et au nombre d'utilisateurs sur la base access car ce n'est pas spécifiquement une base de données...
    - A quel endroit la base access sera stockée? (tout le monde devant y accèder, il faudrait un partage réseau...),
    - Il est possible de faire ce que vous voulez à partir d'une liste sharepoint pour les données (dépend toujours du nombre de données) et d'une webpart personnelle permettant de te construire un formulaire aspx mais je ne suis pas convaincu du temps gagner à employer cette méthode.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour ta réponse.
    Je ne sais pas encore si tous les utilisateurs possèdent infopath sur leur machine.
    Mais je suis sûr qu'ils possèdent access.. Je pourrais donc créer ma base de donnée sous access, et les utilisateurs pourraient la remplir à partir d'un formulaire access..
    Un formulaire infopath est-il mieux qu'un formulaire access? Quelles sont les grosses différences?

    merci

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fait du Access dans une ancienne vie mais c'était du Access 2000...
    Donc je penses qu'entre temps le moteur de conception de formulaire à été largement revu.
    Le design est très facile en InfoPath et l'on peut utiliser facilement du code .Net dans le formulaire pour le rendre plus puissant.
    Par contre tu retrouveras en access peut-être plus de contrôles (onglets, graphiques,...).

    Mais pour la connexion de plusieurs personnes sur une seule et même base, je ne préconiserai pas Access. Ce n'est pas un SGBD en puissance!
    A voir en fonction du nombre d'utilisateur et du nombre d'accès concurrentiels éventuels.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. [SP-2007] Liste déroulante pour un formulaire sous SharePoint Designer
    Par Socki dans le forum SharePoint
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 09h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 15h48
  3. Formulaire pour base XML
    Par Nyx dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2003, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo