|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 680 ![]() |
Bonjour à tous,
Je code en C++ sous Windows et ne souhaite pas utiliser d'IDE. J'utilise GVim (éditeur de texte), couplé à MinGW (GCC pour Windows) et CMake. J'aime beaucoup cet environnement, mais il me manque un frontend pour GDB (le débuggeur de GCC). Deux noms sortent du lot : Insight et DDD. J'ai opté pour le premier. Je me suis rendu sur le site officiel pour télécharger le code source (pas de binaire disponible). J'ai installé MSYS (environnement pseudo-unix permettant entre autres de compiler facilement un projet nécessitant la commande « ./configure && make && make install ») en suivant ces indications : http://www.mingw.org/wiki/msys . Le configure se passe sans encombre, mais la compilation s'interrompt lors du linking de la bibliothèque TCL : Code :
Y a-t-il des utilisateurs d'Insight travaillant sous Windows ? Si oui, avez-vous suivi ces étapes pour installer Insight ? (Quant à DDD, j'ai tenté la même opération sans succès. Mais ce sera peut-être l'objet d'un autre topic.) Merci.
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Salut Florian,
Essaie Visual C++ Express ![]() J'ai trouvé ce conseil : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 680 ![]() |
Merci Archi, c'était bien ça
J'ajouterais quelques autres modifs nécessaires : - retirer les casts des lignes correspondant aux erreurs « lvalue required… » (caster une lvalue, quelque chose m'échappe…) ; - ajouter des « return 0; » à la fin des fonctions non-void qui ne contiennent aucune instruction return. Et maintenant j'ai un « bidule may be used uninitialized » qui vient de me couper l'envie d'utiliser ce truc. Je vais chercher autre chose qu'Insight, parce que si c'est aussi chiant à utiliser qu'à compiler, je sens que je vais me faire du mal .EDIT : Suite à ce hurlement primaire nécessaire, j'ai corrigé les dernières erreurs de compilation. Il y a deux tableaux qu'il faut initialiser avec = {0}. Les utilisateurs de MSYS comme moi (et non ceux de Cygwin) doivent en plus appliquer un patch : http://sourceware.org/ml/gdb-patches.../msg00214.html J'ai enfin réussi à lancer une IHM \o/. Ça a intérêt à être vachement bien, ce bidule… Merci pour ton aide, Archi !
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Salut Florian,
Un petit retour d'expérience quand t'auras tâté la chose deux ou trois fois sera le bienvenu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
sinon, autre solution que je pense possible, pourquoi ne pas utiliser le debug frontend avec eclipse CDT?
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com