IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

radio streaming ( lecteur de flux radio) à partir d'un microcontroleur


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut radio streaming ( lecteur de flux radio) à partir d'un microcontroleur
    Bonjour a tous,
    je suis nouvelle dans ce forum et après plusieurs recherches pour répondre à mes questions je me suis résolue à venir rechercher de l'aide auprès de vous.
    Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à récuperer des flux audios diffusés par une radio internet comme france inter à partir d'une application composée d'un microcontroleur avec processeur ARM ( ce microcontroleur est connecté à internet à partir d'un câble éthernet relié à un routeur "freebox par exemple" ) et je souhaiterais savoir si pour ça il faut que je programme un client ( que j'importerais ensuite sur la carte) parlant un protocole spécial comme RTSP/RTP ou que je peux procéder plus simplement ???comment faire ensuite pour récuperer les echantillons audios diffusés par le server de streaming de la radio une fois connecté au port de celui ci????est ce que vous connaissez des codes exemples qui pourraient m'aider (codes réalisés en ANSI C) ou des bibliethèque qui pourrait m'aider pour la réalisation de cette application .J'utilise l'IDE IAR pour programmer l'application qui sera importée sur mon microcontroleur et cet IDE utilise du C standard ANSI C c'est donc assez difficile de trouver des codes en C ANSI ou même en C ça m'aiderais , j'ai trouvé quelques exemples de client RTSP mais dans d'autres language C++,C# et cela ne m'arrange pas du tout au niveau comprehension.Suis je obligée d'utiliser le protocole RTSP/RTP pour mon application puisque c'est un protocole standard??j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'avance plus du tout et c'est vraiment stressant!
    Je suis partie sur l'idée d'implémémenter un client RTSP qui se connecterais au server de streaming de la radio mais je me demande si c'est la bonne approche??En fait c'est comme si pour résumer je programmais un lecteur de streaming pour radio internet puisqu'ensuite je dois également procéder à la phase de décompression de format de flux audio comme les codec utilisés pour écouter les web radios.
    Je me demande enfin les grandes radios comme france inter, france bleu diffuse leur flux avec quel protocole et est ce que mon client sera obligé de parler le protocole du server de la radio pour pouvoir récuperrer les flux audio temps réél( oui c'est bien pour faire du temps réél, écouter ce qui est diffuser en studio en temps réel).
    je vous remercie vraiment beaucoup, pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter..
    A bientôt, je l'espère.
    Environnement de dev: IAR en ANSI C ( language C standard)

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Salut à toi,
    Hé bien pour ton soucie je pense qu'éffectivement tu vas être obligé de programmer un client sinon comment veux tu contacter le serveur de radio pour qu'il t'envoie ses trames?

    Ensuite sur ton application a coeur ARM est ce que ta carte est brut de fonderie ou y a t'il un mini OS d'installé? Si ce n'est pas le cas tu devrais y penser car programmer un client cela fait appel à beaucoup de fonction du noyau de l'os qu'il te faudras entierement reprendre si tu ne les a pas déjà.

Discussions similaires

  1. ID3v2 et stream : lire TAGS d un flux radio
    Par sp2308 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 22h43
  2. Lecteur flux radio
    Par Mohamed_DEV dans le forum Dynamique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 00h12
  3. Lecteur flux radio
    Par Mohamed_DEV dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 00h12
  4. [AS/Xml] Flux radio/datas
    Par PyrroX dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2006, 23h14
  5. Lire un flux radio
    Par netsabes dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo