IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Installation de microsoft office


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Installation de microsoft office
    Bonjour,


    J'ai beaucoup de mal à installer office.
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon problème, si ce n'est pas le cas merci de me rediriger.
    J'ai fait pleins de manipulations différentes que l'on m'a conseillé, mais aucune n'ont abouti et du coup il doit sans doute rester pleins de petits fichiers un peu partout qui font que ça marche pas.
    J'ai un pc hp et ils donnent une version pré-commerciale de office12.
    J'ai installé office ultimate 2007 mais au bout d'un moment je ne pouvais plus modifier les fichiers word et autre.
    J'ai donc essayé de supprimer office par ajout suppression de programmes (programmes et fonctionnalités, je suis sous vista), mais ça n'a pas marché. alors j'ai suivi une longue procédure de désinstallation donnée par microsoft, qui disait de tout supprimer un à un les fichiers (certains n'ont pas pu l'être), y compris les clés registres et tout, ce que j'ai fait.
    Mais ça ne marche toujours pas : quand je démarre l'installation d'office ultimate, il me dit qu'il y a une version pré-commerciale d'installée qu'il ne peut supprimer lui même.
    J'ai ensuite téléchargé windows installer clean up, comme on me l'a conseillé, et j'ai supprimé windows installer.
    Mais ça ne marche toujours pas.
    J'ai également utilisé divers outils tels que regcleaner ou revo uninstaller, sans succès.
    Maintenant je sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait.


    merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    salut voici ce que j'ai ait avec un office 2007. J'ai voulu le ré-installer et la desinstallation n'a pas fonctionné.

    1°: exécute regedit et renomme la clé de 12.0 en $12.0 (mais tu peux la virer (après plutôt))
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\$12.0
    2°: enregistrer le fichier suivant pour nettoyer la base de registre http://speedweb1.free.fr/download/ut...p1.3.0.195.exe où tu veux et l'exécuter pour supprimer toutes les clés non utilisées (regarde le tuto là http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html)

    3°: pour faire bonne mesure : renommer D:\Program Files\Microsoft Office en D:\Program Files\Microsoft Office$ (ou C:\ bref le rep d'install précédent)


    Bon j'ai monté un drive sur mon iso et lancer le setup.exe, checké les options que je voulais et l'installation a parfaitement fonctionné.

    remarque: regarde là si rien ne marche (ce qui 'étonnerait)
    http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

    Et n'oublie de virer les répertoires/liens avec un "$" une fois que tout fonctionne.

    hope this helps
    ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
    c'est de cette "longue procédure de désinstallation donnée par microsoft" que je parlais dans mon premier message. Elle n'a pas marchée (certains fichiers n'ont pas pu être supprimés).
    J'ai suivi ce que vous m'avez dit ça ne marche pas non plus

  4. #4
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    existe-t-il encore une entrée dans ajouter/suppression des programmes du style Microsoft Office ... 2007 et si oui qd vous l'exécutez se passe-t-il quelque chose ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    (J'utilise vista donc c'est programmes et fonctionnalités)
    Il y a "microsoft office ultimate 2007" (celui que j'essaye d'installer), mais il ne se passe rien quand je clique dessus, et à côté de "affichages", il n'y a pas un bouton "désinstaller" comme il y a pour les autres programmes de la liste.

    Je vous donne une autre information qui vous sera peut-être utile : quand je clique sur un .doc, une petite fenêtre s'ouvre, intitulée microsoft office ultimate 2007, et qui dit "veuillez patienter pendant que windows configure microsoft office ultimate 2007". puis au bout de quelques instants, la fenêtre devient :
    "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. cliquez sur ok pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'ultimaterww.msi'. Le chemin indique : C:\msocache\all users\{636637OFFICE}-C

  6. #6
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Exactement le même lézard , j'ai C un office enterprise 2007 mais je suppose qu'à quelques fonctionnalités de team et travail collaboratif près ils doivent globalement se ressembler dans la proc d'install/...
    Un truc me surprend, si vous avez bien renommé le répertoire d'install d:\program... comme énoncé (répertoire d'installation de office 12) , il ne devrait même pas se lancer c'est bien le bon répertoire au moins ?
    - Est-ce qu'il des entrées dans dans windows clean up indiquent encore des Microsoft Office.. ?

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Mon disque dur c'est C et non D, mais j'ai ajouté comme vous l'avez proposé un '$' au dossier de C:\program files\microsoft office (qui s'appelle donc désormais C:\program files\microsoft office$), et que je ne peux pas supprimer (il me dit qu'il faut une autorisation).

    Je ne suis pas sûre de comprendre de quel windows clean up vous parlez.
    J'ai fait une recherche, et je suis tombé sur windows install clean up, qui est ici C:\Users\katea\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs, mais quand je clique dessus rien ne se passe.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    êtes vous administrateur du poste ? il le faut d'entrée pour pouvoir tout casser votre compte doit avoir ces droits.

    sinon pour l'utilitaire il est là http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
    1: il faut charger le package (la 1° fois il s'installe, la 2° il se désinstalle et ainsi de suite)
    2: l'exécuter (sic)
    3: supprimer toutes les entrées Microsoft Office ....

    dites moi si vous arrivez encore à lancer une quelconque application office (outlook, word, ..)

    en fait sans c:\program files\.., de point d'entrée dans la base de registre, il doit se casser la gueule au lancement et accepter l'installation, tant qu'il reste quelque chose il faut le supprimer.

    et réessayer
    courage

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Oui je suis administrateur.

    J'avais déjà l'utilitaire sur mon bureau, et je l'avais déjà utilisé, mais j'avais oublié, désolé. Quoiqu'il en soit, ça ne marche pas : j'ai supprimée la seule entrée concernant office (nommée office ultimate 2007), mais à l'installation de office, il me dit toujours qu'il y a une version précommerciale d'installée.

    Au vu de votre question, je n'ai sans doute pas été clair sur un point : ça fait sacrément longtemps que je ne peux plus lancer aucune application office (word ou autre, d'où tout mon problème d'ailleurs...)
    J'ai néanmoins quelques fichiers word ou autre, que je ne supprime naturellement pas. Quand je clique dessus, une installation se lance automatiquement mais s'interrompt au bout d'un moment, avec le message que j'ai signalé dans mon post 5.

  10. #10
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    aprés avoir bien lu des docs isi et là, il n'y a pas à tourner autour il reste des entrées quelque part qui font que l'install ne démarre pas/plante/....

    - je vous propose de télécharger ccleaner.exe là http://www.piriform.com/qui parait encore plus nocif pour office 12 (entres autres), il nettoie et indique la moindre entrée.

    - virer la moindre entrée dans la base de registre et fichiers par un dir c:\*office* /s partout ou cela apparaît (après ccleaner il ne doit logiquement plus rien avoir mais ...).

    comme dit précédement il ne doit rien rester et la moindre erreur de suppression doit être creusée ou oubli ne sera pas pardonné par l'installeur d'office

    changer de compte avant de faire cette opération (compte admin du poste), comme cela il n'y aura pas de fichiers lockés dans votre profil.

    relancez l'opération pour vous assurer que plus rien ne traine.

    à plus tard

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 60
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Je ne sais pas exactement comment me mettre en mode administrateur.
    Parfois uac se déclenche, mais même quand je dis oui il me répond accès non autorisé.

    Sous vista tout est verrouillé c'est assez énervant...

  12. #12
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    ca se corse
    en fait ouvrez un console dos ou par la zone exécuter du menu Windows tapez Lusrmgr.msc puis validez. Créer un utilisateur quelconque que vous mettez membre du groupe des Administrateurs (du poste) ou utilisez le compte Administrateur (dont vous devez connaite le password).
    Et le tour est joué vous pouvez recommencer la manipulation en s'authentifiant avec ce compte.
    A plus tard
    ps: jetez un coup d'oeil là pour plus d'infos
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...count-type#EPC

Discussions similaires

  1. [2010] Limite du nombre d'installations de microsoft office
    Par cabaflo dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 08h32
  2. Erreur d'installation de Microsoft Office 2007
    Par adrian07 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 08h59
  3. Problème d'installation de Microsoft Office
    Par kmarcel dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 17h16
  4. Comment parer à l'installation de Microsoft Office ?
    Par nerillis dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 16h11
  5. installation de microsoft office en entreprise
    Par roico dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2007, 08h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo