|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis au bord de la crise de nerf, après trois jours passés à retourner mon premier script shell dans tous les sens. Coté config, je suis en mode console avec freeBSD. Mon problème? Qu'importe mon programme, aussi simplet soit-il, j'ai droit à un syntax error à se pendre. Un exemple? mon fichier test.sh: Code :
$>sh test.sh test.sh: 7: Syntax error: end of file unexpected (expecting "then") Si pas de saut à la ligne après le fi $>sh test.sh test.sh: 6: Syntax error: fi unexpected (expecting "then") Sur d'autres scripts ça se produit aussi sur chaque elif (expecting "then"!), bref je vais devenir chèvre et je dois rendre un script ce soir EDIT: je précise que selon l'ENV je suis en tcsh mais même en tcsh j'ai le droit à cette erreur de syntaxe... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Ce script marche chez moi....
Cependant tu peux effectuer les vérification suivantes:
Pour vérifier le nombre d'argument, tu peux faire un truc du style: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 3 ![]() |
Et bien merci beaucoup jabbounet, tu m'as aiguillé vers la réponse. En effet le script était importé de windows (je l'avais rédigé sous notepad++)...
Quand tu m'as parlé de format unix j'ai vérifié via un cat -e si des odieux ^M (ça m'est déjà arrivé en c....) ne s'étaient pas glissés un peu partout... Et bien si. Merci pour ta réponse en tout cas, sans toi je n'aurai peut-etre pas pensé à vérifier ça ^^ je passe en résolu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
c'est un classique quand la syntaxe semble correcte....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com