Bonjour,
Je souhaite réaliser un jeu de carte.
J'ai déjà réalisé une fonction qui permet de réaliser des nombres aléatoires.
Mais, pour ma demande, je vais utiliser un tableau créé à la main. (trié) :
J'ai créé une classe nommé carte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int ptab[32] = { 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 2, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 };
J'ai coupé le tableau en 4 pour 4 joueurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 class Carte { public : char IdenCarte[2 + 1]; int IdentJoueur; int PoidAtout; int PoidNormal; };
J'ai créé mes cartes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int Jj1[8], Jj2[8], Jj3[8], Jj4[8]; for (i = 0 ; i <= 7 ; i++) { Jj1[i] = ptab[i]; cout << "Jj1 : " << Jj1[i] << endl ; Jj2[i] = ptab[i+8]; cout << "Jj2 : " << Jj2[i] << endl ; Jj3[i] = ptab[i+16]; cout << "Jj3 : " << Jj3[i] << endl ; Jj4[i] = ptab[i+24]; cout << "Jj4 : " << Jj4[i] << endl ; }
puis affecté les valeurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Carte _AsTr, _RoTr, _DaTr, _VaTr, _10Tr, _09Tr, _08Tr, _07Tr; Carte _AsCo, _RoCo, _DaCo, _VaCo, _10Co, _09Co, _08Co, _07Co; Carte _AsPi, _RoPi, _DaPi, _VaPi, _10Pi, _09Pi, _08Pi, _07Pi; Carte _AsCa, _RoCa, _DaCa, _VaCa, _10Ca, _09Ca, _08Ca, _07Ca;
Par contre, maintenant, j'ai affecté mes cartes aux 4 joueurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 _AsTr.IdentJoueur = Jj1[0]; _AsCo.IdentJoueur = Jj1[1]; _AsPi.IdentJoueur = Jj1[2]; _AsCa.IdentJoueur = Jj1[3]; _RoTr.IdentJoueur = Jj1[4]; _RoCo.IdentJoueur = Jj1[5]; _RoPi.IdentJoueur = Jj1[6]; _RoCa.IdentJoueur = Jj1[7]; _DaTr.IdentJoueur = Jj2[0]; _DaCo.IdentJoueur = Jj2[1]; _DaPi.IdentJoueur = Jj2[2]; _DaCa.IdentJoueur = Jj2[3]; .......
Mais, je ne sais pas par exemple, afficher toutes les cartes du joueur 1.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Partager