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C++ Discussion :

Méthode de dialogue client/serveur


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Méthode de dialogue client/serveur
    Bonjour,

    J'ai réalisé un serveur et un client qui dialogue en s'envoyant des pseudo-phrases de type login:pass:arg, Je ne pense pas que ce soit très sécurisé ni très fiable. Existe-il des autres méthodes plus sûr ?

    Merci

  2. #2
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    Le cryptage des données est un bon moyen de les sécuriser.

  3. #3
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    Il existe les algorithmesd a clef public.
    Tu génère une clef au hazard, une clé public. Sa a chaque lencement de ton server vian random, ensuite tu envoi la clef a chaque client. Le client crypte avec la clef, et ton serveur est kle seul a pouvoir decrypter les données ^^
    Cf: RSA
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

  4. #4
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