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Windows Discussion :

Dll et resources


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Dll et resources
    Bonjour j'ai un souci:

    J'ai créer une dll pour un plugin, via Visualc++, j'y ai ajouté un .png comme resource, mais je n'arrive pas a la loader via ::FindResources().
    L'instance passé est bien celle du HMODULE de la dll et l'id de la resource est valide.
    Je precise que le load de la resources se fait a l'interieur de la dll et non pas appelé par l'hote.

    J'ai donc :*
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CGYBitmap* __fastcall CGYControl::LoadPngFromRessource(UINT nID, UINT nNumHImage, UINT nNumVImage, HMODULE hInst)
    {
    	if (!hInst)
    	{
    		hInst = ::GetModuleHandle(0);
    	}
    	if (!hInst)
    	{
    		return false;
    	}
    	HRSRC hResource	= ::FindResource(hInst, MAKEINTRESOURCE( nID ), _T("PNG"));
    	if (!hResource)
    	{
    		return false;
    	}
    
    	DWORD imageSize = ::SizeofResource(hInst, hResource);
    	if (!imageSize)
    	{
    		return false;
    	}
    
    	const void* pResourceData = ::LockResource(::LoadResource(hInst, hResource));
    	if (!pResourceData)
    	{
    		return false;
    	}
    
    	HGLOBAL hBuffer = ::GlobalAlloc(GMEM_MOVEABLE, imageSize);
    	if (!hBuffer)
    	{
    		return false;
    	}
    
    	void* pBuffer = ::GlobalLock(hBuffer);
    	if (!pBuffer)
    	{
    		::GlobalFree(hBuffer);
    		hBuffer = NULL;
    		return false;
    	}
    
    	CopyMemory(pBuffer, pResourceData, imageSize);
    
    	CGYBitmap* pBitmap = 0;
    	IStream* pStream = NULL;
    
    	if (::CreateStreamOnHGlobal(hBuffer, TRUE, &pStream) == S_OK)
    	{
    		pBitmap = new CGYBitmap(pStream, nNumHImage, nNumVImage, FALSE);
    
    		pStream->Release();
    	}
    
    	if (pBitmap && pBitmap->GetLastStatus() != Gdiplus::Ok)
    	{
    		SAFE_DELETE(pBitmap);
    	}
    
    	return pBitmap;
    }
    
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    hResource retourn toujours 0

    Si quelq'un a une idée, a votre bon coeur

  2. #2
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    Par défaut
    GetModuleHandle(NULL) retourne toujours le HANDLE de l'EXE, pas celui de la DLL.

    Tu dois définir une fonction DllMain() qui enregistre le HMODULE dans une variable globale (dans la DLL) lors de l'événement DLL_PROCESS_ATTACH. Ensuite, tu utilises ce HMODULE stocké...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Oui c'est ce que je fait en le pasant comme argument a la fonction, le GetModuleHandle(NULL) est la uniquement de maniere generique, si la valeur passé en argument n'est pas valide...

  4. #4
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    Par défaut
    Commence par vérifier de manière certaine ce que contient ton exe/dll, avec resource hacker par exemple.
    http://www.angusj.com/resourcehacker/
    Si ça correspond bien à ce que tu donnes à FindResource, ça ne devrait pas échouer.

  5. #5
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    Merci je vais tester ce immediatement

  6. #6
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    Par défaut
    Bon effectivement, il n'y a aucune resource dans ma dll... Comment ce fais ce ? je fais bien import resource deupuis visual, avec un id et le compilo / linker ne couine pas... comprend pas la..

  7. #7
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    Par défaut
    C'est bon j'ai trouvé, le fichier resource etait corrompu

    Merci

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